Une élue de la ville de Toulon, Cécile Muschotti, a récemment dénoncé les conditions de détention des animaux au zoo du Mont Faron. Selon elle, les conditions de vie des animaux dans ce parc sont inacceptables et nécessitent une intervention urgente.
Le Mont Faron est un lieu de loisirs et de détente pour les habitants et les touristes, qui abrite également un petit zoo avec différents animaux.

L’élue a dénoncé les conditions de détention des animaux, affirmant que les enclos sont trop petits et n’offrent pas suffisamment d’espace pour les animaux.
Cécile Muschotti a également ressorti une pétition publiée en 2014 par l’association Aves France, qui a réuni près de 47 000 signataires. Cette pétition dénonçait les conditions de détention des animaux au parc du Mont Faron.
Cependant, le parc animalier conteste les allégations, affirmant que les images partagées par l’association Aves France ne représentent pas la réalité actuelle. Les responsables du parc soulignent que les conditions de détention des animaux sont conformes aux normes en vigueur et que des efforts ont été faits pour améliorer les conditions de vie des animaux.
La direction du parc a indiqué que le nombre d’animaux a diminué de moitié au cours des dix dernières années, ce qui pourrait permettre d’envisager de nouveaux aménagements pour améliorer les conditions de vie des animaux qui y sont détenus. Les responsables du parc attendent désormais les réactions de la ville de Toulon pour poursuivre les travaux de rénovation.