La 8e édition de la Design parade Toulon pose ses valises à l’Ancien Evêché du vendredi 28 juin au dimanche 3 novembre. Le désormais célèbre concours d’architecture d’intérieur plonge les visiteurs dans l’univers des artistes et finalistes du concours, qui présentent cette année dix projets entre modernité et fantaisie. Retour sur ces expositions, véritables invitations au voyage sur les côtes méditerranéennes.
Rideaux multicolores et pailletés, bancs, tableau représentant une villa blanche au bord de la falaise… La vitrine visible depuis le cours Lafayette donne le ton : « poésie d’un paysage méditerranéen en mouvement, entre soleil et Mistral ». L’édition 2024 de la Design parade Toulon sera donc placée, comme chaque année, sous le signe du soleil méditerranéen. L’objectif de l’évènement ? Révéler les talents de demain, mais aussi mettre en valeur l’artisanat, l’industrie et le savoir-faire.
11 heures, ouverture des portes. Curieux, amateurs d’art ou professionnels s’engouffrent dans l’ancien palais épiscopal. Un lieu chargé d’histoire, à l’architecture singulière. Petites pièces et grandes salles, couloirs et paliers, ou encore tomettes et poutres font le charme de ce bâtiment, lui-même une œuvre d’art. Quel lieu plus indiqué que celui-ci pour organiser un festival d’architecture d’intérieur ? C’est en tout cas celui que les organisateurs de la Design parade Toulon choisissent depuis huit ans pour mettre en scène le travail des finalistes du concours ayant pour thème « Pièce à vivre dans une villa au bord de la Méditerranée ».
Lire la suite de l’article sur le site officiel de la ville de Toulon
🗣️ Tu peux aussi en débattre sur notre Forum 💬 Tu es un utilisateur de Google Actualités ? Suis-nous pour ne rien rater de l’actu toulonnaise et varoise, ainsi que pour des mises à jour exclusives et des événements locaux !