Le vendredi 15 novembre 2024, Jordan Bardella, président du Rassemblement national et député européen, était à Toulon pour une séance de dédicaces de son livre “Ce que je cherche”.
L’événement a eu lieu au restaurant Flavor, situé près du stade Mayol, après que la librairie Charlemagne ait refusé d’accueillir la séance en raison de la polémique entourant la figure politique de Bardella.
“Nous n’avons pas accepté cette séance de dédicaces car elle est polémique et ne correspond pas à la vision que nous avons pour la librairie. Je n’oublie pas non plus qu’en 1996, un an après l’accession du Front national à la mairie de Toulon, la librairie Charlemagne a été blacklistée des écoles toulonnaises par Sandrine Le Chevallier. Nous avons également un devoir de mémoire et de défense de la liberté d’expression”, explique Olivier Rouard.
Il est à noter que cette même librairie avait accueilli Nicolas Sarkozy et François Hollande dans le passé.
Malgré ce changement de lieu, l’événement a attiré une foule impressionnante de plus de mille fans venus décrocher une signature et un selfie avec l’auteur. Bardella, en pleine tournée promotionnelle de son ouvrage, s’est montré accessible et souriant, échangeant avec ses lecteurs venus parfois de loin pour cet événement.
Aucun juge politisé et aucun censeur d’extrême gauche ne pourra vous démobiliser.
Merci #Toulon ! 🙏🏻 pic.twitter.com/pQtvTrdtB5
— Jordan Bardella (@J_Bardella) November 15, 2024
Le livre “Ce que je cherche”, publié aux éditions Fayard, revient sur le parcours personnel et politique de Jordan Bardella, exposant sa vision pour l’avenir.
La séance de dédicaces à Toulon s’inscrit dans une tournée nationale visant à promouvoir cet ouvrage, malgré les controverses et les tensions politiques qu’il suscite. Il est également important de noter que certaines librairies indépendantes ont refusé de vendre le livre de Jordan Bardella, arguant que ses idées sont incompatibles avec les valeurs qu’elles défendent.
De plus, une trentaine de manifestants se sont rassemblés pour protester contre sa venue, exprimant leur désaccord avec les idées portées par le Rassemblement national.
🔴 TOULON, Vendredi 15 novembre 2024
📣 Non à l'imposture RN !!!
📷 Retour en images
——-
Plus d'infos : https://t.co/6JAbWzlPiN pic.twitter.com/Rc8kDUBdmR
— Aurélien LACOUR (Candidat Nouveau Front Populaire) (@aure_lacour) November 15, 2024
Plus d’infos : Ce que je cherche (Grand format – Broché 2024), de Jordan Bardella | Éditions Fayard
🗣️ Tu peux aussi en débattre sur notre Forum 💬 Tu es un utilisateur de Google Actualités ? Suis-nous pour ne rien rater de l’actu toulonnaise et varoise, ainsi que pour des mises à jour exclusives et des événements locaux !