Le projet de bus à haut niveau de service (BHNS) de la métropole Toulon Provence Méditerranée continue de progresser. Récemment, le dossier a été transmis à la mission régionale d’autorité environnementale (MRAe) pour avis. Cette mission rendra son avis d’ici au 19 février 2025 concernant la qualité de l’étude d’impact présentée par le maître d’ouvrage et la prise en compte de l’environnement par le projet.
Cet avis sera ensuite porté à la connaissance du public et joint au dossier d’enquête publique, prévue pour le deuxième trimestre 2025. À l’issue de cette phase de consultation, le préfet statuera sur l’utilité publique de l’opération, permettant ainsi à la métropole d’engager les premiers travaux avant le 31 décembre 2025.
Le projet, dont le tracé s’étend sur 28 km, représente un investissement de 395 millions d’euros, dont 40 millions d’euros apportés par l’État dans le cadre de l’appel à projets “transports collectifs en site propre et pôles d’échanges multimodaux”.
On en parle sur le forum : État du Projet de BHNS à Toulon en 2024
🗣️ Tu peux aussi en débattre sur notre Forum 💬 Tu es un utilisateur de Google Actualités ? Suis-nous pour ne rien rater de l’actu toulonnaise et varoise, ainsi que pour des mises à jour exclusives et des événements locaux !