ActusCOVID-19EducationJeunesMétropole TPMSantéToulonVarVidéos

Covid19 : Les étudiants de droit de l’Université de Toulon en action !

BRAVO à ces étudiants et MERCI !



Pour soutenir le secteur horticole, durement touché par la crise liée au coronavirus, Dr Dominique Andreotti, Vice-présidente du CCAS, Adjointe en charge des solidarités, des personnes âgées, des personnes handicapées et les étudiants de la Faculté de droit de Toulon ont offert près de 200 bouquets aux résidents et aux personnels du CCAS.

Des fleurs ont aussi été offertes aux infirmières et personnels soignants, qui travaillent en secteur COVID de l’Hôpital d’instruction des armées Sainte-Anne, en secteur COVID de l’Hôpital Sainte Musse et au SMUR du Centre Hospitalier de Hyères. Parmi les récipiendaires, figurent les EHPAD Bastide de Guirans (Sollies Toucas), EHPAD Korian les Pins Bleus (St Mandrier) et EHPAD Orpea Atrium (La Seyne sur mer), les agents de l’Agence Régionale de Santé.

Ces étudiants réunis autour de Danny Forster ont aussi distribué des blouses jetables et masques offertes par Métro et Leroy-Merlin Aubagne et Puget sur Argens et Molly Bracken. Ils ont aussi distribué près de 300 combinaisons jetables, 100 charlottes et 100 surchaussures à l’Hôpital de la Dracénie et au chef de service de réanimation de l’Hôpital de Draguignan et Fréjus.

Les étudiants ont par ailleurs distribué près de 5900 paires de gants jetables, 60 combinaisons jetables et « 100 Clean set » pour les véhicules au Directeur départemental de la Sécurité publique du Var et à son adjoint. 3500 paires de gants jetables, 100 kits de protection pour voiture ainsi que des lunettes de protection ont ensuite été distribués aux différentes forces de police du département afin qu’ils puissent travailler avec plus de sécurité.

Une partie du matériel de protection a été achetée en fond propre par des étudiants en Master 2 Droit Social.

Pour améliorer le bien-être des chiens de la brigade canine de la police nationale, Animalis a fait plusieurs dons : des corbeilles en plastique, des coussins, des shampoings, des jouets Kong et des oreilles de bœuf.

Enfin pour rendre hommage aux soignants de l’Hôpital Sainte- Musse à Toulon et de la Polyclinique des fleurs à Ollioules, les étudiants ont fourni des pivoines qui ont été offertes par l’intermédiaire de l’UMIH 83 et de la société Force de Fleurs, symboliquement par l’Union Départementale des Sapeurs- Pompiers du Var ainsi que la police spécialisée de terrain.

Gyrophares allumés et signaux sonores ont rythmé ce moment émouvant.

Les étudiants de droit de l’Université de Toulon organiseront d’autres rencontres symboliques avec des dons de fleurs dans les jours qui viennent.

Tags

Je commente...

Bouton retour en haut de la page
Share via
Fermer
Send this to a friend