ActusFaits-Divers

Agression d’un policier de la BAC de Toulon : le ministère de l’Intérieur condamne « des faits très graves »

Revue de Presse - LCI©

RÉACTION – Un policier de la Bac de Toulon a été agressé jeudi matin devant son domicile, à Hyères (Var). Le nouveau secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a vivement condamné ces actes « très graves ».

« Il a subi une attaque en règle ». Le nouveau secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur a dénoncé au micro d’Europe 1 vendredi matin l’agression dont a été victime la veille un  policier de la BAC de Toulon devant son domicile à Hyères (Var).

« Je confirme ces faits très graves, nous les dénonçons avec vigueur », a ainsi commenté Laurent Nuñez.

« Un certain nombre d’interpellations ont déjà eu lieu, des investigations sont en cours, donc je ne me prononcerai pas au-delà sur cette affaire. Mais je veux témoigner toute ma solidarité et tout mon soutien à ce fonctionnaire de police. Le ministre de l’Intérieur l’a eu au téléphone dès hier », a poursuivi le secrétaire d’Etat.

Les faits se sont déroulés jeudi matin à l’aube alors que ce policier de la brigade anti-criminalité de Toulon avait fini son service et venait de rentrer chez lui à Hyères. Alors qu’il fumait une cigarette sur son palier, il a entendu des bruits dans la rue. Il s’est rendu compte que deux individus étaient en train de cambrioler sa voiture, rapporte France Bleu.

Deux individus interpellés

Le parquet, interrogé par l’AFP, explique que l’homme « a alors fait connaître sa qualité de policier, ce que les mis en cause ne semblaient pas ignorer », ajoutant qu’ils l’auraient « reconnu ». Une bagarre s’en est suivie au cours de laquelle l’un des deux agresseurs a appelé le concours d’autres personnes, a déroulé le parquet. Une dizaine de personnes, armées de barres de fer, sont alors venues rejoindre les malfaiteurs. Le policier a été menacé et roué de coups. Blessé aux côtes, il a cinq jours d’Interruption Temporaire de Travail (ITT). Son épouse a également été prise à partie mais elle n’a pas été blessée, son mari s’étant interposé.

Deux personnes ont été arrêtées dont un mineur identifié grâce aux papiers d’identité qu’il a perdus lors de sa fuite. Ils sont actuellement en garde à vue.

Le parquet de Toulon va requérir leur placement en détention.

 

Réagissez...

Source
LCI
Tags

À lire aussi...

Adblock détecté

“C'est pas bien!” VOUS UTILISEZ UN ADBLOCK ?! Vous devez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à CToulon Magazine de vivre.