ActusFaits-DiversMarine & ArméeMétropole TPMToulonVar
Tendance

Le sous-marin «La Minerve», disparu il y a 51 ans, a été retrouvé

Revue de Presse - Le Parisien © AFP ©

La « Minerve », photographiée ici dans le port de Marseille en 1965, avait mystérieusement disparu au large de Toulon, trois ans plus tard. AFP/STF

L’appareil a été retrouvé au large de Toulon.

Cinquante ans après sa disparition, il a été retrouvé. Le sous-marin « La Minerve » a été découvert au large de Toulon, a annoncé ce lundi la ministre des Armées, Florence Parly.

Un drone sous-marin a exploré la semaine dernière une large surface au large de la rade de Toulon pour tenter de localiser le sous-marin qui avait disparu en 1968.

» Plus d’informations à suivre sur le Parisien et sur CToulon Magazine

Hubert Falco : Nous apprenons avec beaucoup d’émotion que l’épave du sous-marin La Minerve disparu le 27 janvier 1968 a été retrouvée à plus de 2 000 mètres de profondeur au large des côtes varoises.

Les compétences associées de la Marine Nationale et d’IFREMER, installé sur notre Technopôle de la Mer, ont permis cet exploit et nous tenons à les féliciter et leur faire part de notre admiration.

En cet instant, c’est bien sûr et avant tout vers les familles des 52 marins disparus que vont nos pensées.

Cette découverte, pour laquelle elles se sont mobilisées, va peut-être leur permettre d’achever enfin ce douloureux travail de deuil commencé il y a plus de 50 ans.

Commentaires

Via
Florence Parly
Source
Le Parisien / AFP
Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

“C'est pas bien!” VOUS UTILISEZ UN ADBLOCK ?! Vous devez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à CToulon Magazine de vivre.

Send this to a friend