ActusCOVID-19Métropole TPMNumériqueSantéToulonVar

Le collectif d’imprimeurs 3D du Var croule sous les demandes et lance une cagnotte Leetchi pour acheter les matières premières.



Le collectif Varois Visière Solidaire – Covid19 – Var, propriétaires d’imprimantes 3D se mobilise bénévolement depuis plusieurs jours pour fabriquer des visières destinées aux personnels soignant, aux personnels de caisse et aux forces de l’ordre. Pour faire face à la demande croissante, il lance une cagnotte Leetchi.

Un collectif Varois Visière Solidaire – Covid19 – Var vient de créer une cagnotte Leetchi pour acheter des matières premières destinées à la fabrication de visières de sécurité. Utilisées par les personnels soignants et les personnes en direct avec du public (personnels de caisse, forces de l’ordre, commerçants…), ces visières permettent une très bonne protection contre le covid-19.

En à peine une semaine, ce sont déjà plus de 2500 visières qui ont été fabriquées et livrées.

Grâce aux dons de particuliers et d’entreprises, les makers (ils sont environ 50 à ce jour) ont pu travailler sans relâche 24/24. Aujourd’hui pour pourvoir aux 15 000 déjà passées, le groupe a ouvert une cagnotte Leetchi. Son objectif est d’obtenir 10 000 euros pour approvisionner les propriétaires d’imprimantes 3D en matériel (plastique, élastiques…) qui ont déjà écoulé tout leur stock personnel. Ainsi, les personnes commandant des visières en ligne pourront être dotées gratuitement en quelques jours seulement.

La cagnotte ouverte ce matin a déjà récolté plus de 1000 euros par une trentaine de donateurs.

visuel

Pour plus d’informations, contacter : Nicolas Estellin au 06 69 02 65 20 pour par email nicolas.estellin@gmail.com

 

Tags

Je commente...

Bouton retour en haut de la page
Share via
Fermer
Send this to a friend