ActusPolitique

Hubert Falco : Tristesse face aux images insupportables diffusées en boucle de notre capitale, de l’Arc de Triomphe et de la tombe du soldat inconnu

Manifestation des gilets jaunes à Paris

Un tag « les gilets jaunes triompheront » a été peint au pied de l’Arc de triomphe. Réunis autour de la flamme du soldat inconnu, les manifestants ont entonné samedi la « Marseillaise » dans les nuages de gaz lacrymogène et des tags anti-Macron ont été peints au pied du monument.

« On a touché à notre patrimoine, le patrimoine de tout le monde, aussi bien des riches que des pauvres », déplorait ce matin un passant.

Le Maire de Toulon, Hubert Falco réagit sur Facebook :

Tristesse face aux images insupportables diffusées en boucle de notre capitale, de l’Arc de Triomphe et de la tombe du soldat inconnu, symbole de ce que nous avons de plus cher, notre histoire et notre mémoire, attaqués par des casseurs qui n’ont que faire des véritables préoccupations des Gilets Jaunes.

Il est impensable que quelques centaines de casseurs puissent en toute impunité, saccager nos symboles, s’en prendre aux biens des personnes et à nos forces de l’ordre.

Il est temps de rétablir l’ordre et de rechercher les responsabilités de chacun.

Il est temps également que le Président de la République entende enfin la colère des Gilets Jaunes et réponde sans mépris aux inquiétudes du peuple français.

L'Arc de Triomphe pris pour cible, le samedi 1er décembre 2018. © Abdulmonam EASSA / AFP

L’Arc de Triomphe pris pour cible, le samedi 1er décembre 2018.  © Abdulmonam EASSA / AFP

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Réagissez...

Via
Hubert Falco - Facebook
Tags

À lire aussi...

Bouton retour en haut de la page

Send this to a friend

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :