ActusPolitique

Rapport Borloo: le président des maires de banlieue pousse un coup de gueule

Revue de Presse - Huffingtonpost

« Rapport Borloo ou pas rapport Borloo, il va falloir ramer » pour sauver les banlieues, prévient Marc Vuillemot.

POLITIQUE – Le rapport sur la politique de la Ville établi par Jean-Louis Borloo dresse un « constat abrupt » qui appelle « des actions nouvelles », a reconnu ce jeudi le ministre de la Cohésion des Territoires Jacques Mézard, lors de la cinquième étape des Etats Généraux de la politique de la Ville à Paris.

Mais alors que des maires saluaient les conclusions radicales de l’ancien maire de Valenciennes, Marc Vuillemot, maire de la Seyne-sur-Mer et président de l’association des maires Ville et banlieue, est venu « gâcher l’ambiance d’optimisme » en dressant un réquisitoire accablant sur les conséquences de la politique menée par l’actuel gouvernement (voir la vidéo ci-dessus).

« Moi tous les jours je reçois au petit matin le nombre de bagnoles cramées, le nombre de conteneurs à ordures qu’il va falloir remplacer à 600 euros chacun… Le jour des Etats généraux à Grigny, je n’ai pas pu y aller car on a tiré et tué dans ma ville », a entamé cet élu socialiste du Var. « Je sais que cette réalité là, rapport Borloo ou pas rapport Borloo, il va falloir ramer et drôlement ramer pour pouvoir l’inverser », a-t-il estimé à la tribune.

Lire la suite de l’article sur le Huffingtonpost.fr : https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/26/rapport-borloo-le-president-des-maires-de-banlieue-pousse-un-coup-de-gueule_a_23421210/

Réagissez...

Source
huffingtonpost.fr
Tags

À lire aussi...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

“C'est pas bien!” VOUS UTILISEZ UN ADBLOCK ?! Vous devez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à CToulon Magazine de vivre.