ActusPolitique

Suites aux actes de violence, dans la nuit de samedi à dimanche : Une réaction de Marc Vuillemot, maire de La Seyne-sur-Mer, Vice-président de Toulon Provence Méditerranée

Communiqué de presse



Quand nous disions… vigilance, prévention, responsabilité…

Nous avons eu raison d’attirer l’attention pour la vigilance. L’impact de cette crise sanitaire sur le désœuvrement et la perte de repères sociaux de certains laissait craindre des situations difficiles comme en connaissent depuis plusieurs semaines d’autres villes.

Les tirs de la nuit dernière, certes peut-être sans lien avec la conjoncture, pourraient confirmer que nos inquiétudes étaient fondées, et que, malgré les mesures préventives, on peut frôler le pire.

Tous mes vœux de bon et rapide rétablissement aux victimes, et mes pensées solidaires à leurs proches et à nos habitants.


Communiqué de presse

Après les tirs qui ont blessé trois personnes dont un jeune enfant, et diverses manifestations croissantes d’incivilité, j’en appelle solennellement à l’État pour que tous les moyens soient déployés très vite pour manifester à nos habitants que la Nation veille sur eux. La police doit urgemment renforcer sa présence et l’école doit tout faire pour que les jeunes reprennent le chemin des cours.

Je fais bien sûr confiance à la police judiciaire pour qu’elle identifie les auteurs des tirs, et à la Justice pour que, comme à son habitude, elle les punisse avec la sévérité nécessaire au regard de la gravité des faits.

Moi-même et les services municipaux suivons de très près l’évolution de la situation et prenons les mesures qui s’imposent au niveau communal. Les animateurs du service municipal de la jeunesse et ceux des associations poursuivent leur présence active sur le terrain pour éviter que le long désœuvrement dû à la déscolarisation liée à la crise sanitaire n’entraine de nouveaux mineurs dans des déviances. Je salue et remercie aussi les éducateurs du service de prévention spécialisée qui mènent un travail de rue remarquable.

Mais j’en appelle aussi aux familles pour qu’elles contribuent à la prévention en interdisant à leurs enfants mineurs, parfois très jeunes, de demeurer à l’extérieur jusqu’au bout de la nuit, et en répondant à l’appel de l’école à les scolariser.

La Seyne-sur-Mer, dimanche 31 mai 2020


à lire aussi : La Seyne-sur-Mer : plusieurs blessés, dont un enfant, après des coups de feu.

Source
Marc Vuillemot
Tags

Je commente...

Bouton retour en haut de la page
Share via
Fermer
Send this to a friend