ActusPolitiqueToulon

Toulon : Emmanuel Macron sera sur le porte-avions Charles-de-Gaulle le 14 novembre

Revue de Presse - France 3 Côte d'Azur©

E. Macron sera sur le porte-avions Charles-de-Gaulle le 14 novembre. / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

L’Elysée vient d’annoncer ce mercredi qu’Emmanuel Macron se rendra le mercredi 14 novembre sur le porte-avions Charles-de-Gaulle, qui vient d’être rénové à Toulon, et y passera la nuit « à la rencontre des hommes et des femmes de la Marine nationale ».

On connaît le programme d’Emmanuel Macron pour son déplacement prévu le 14 novembre à bord du porte-avions Charles de Gaulle à Toulon.

  • Le chef de l’Etat « embarquera, en mer ».
  •  Il assistera aux manœuvres de qualifications du groupe aérien embarqué, composé de Rafale et d’avions de guet aérien Hawkeye.
  • Il rencontrera l’équipage de ce porte-avions, « instrument essentiel de projection de puissance », selon l’Elysée.

Le Charles de Gaulle c’est….

Le Charles-de-Gaulle est long de 261,50 mètres pour une hauteur totale de 75 mètres. Il est équipé de deux réacteurs nucléaires similaires à ceux qui propulsent les sous-marins nucléaires français. Son équipage compte 1.950 marins dont 15% de femmes. Le porte-avions peut emporter jusqu’à 30 avions de combat Rafale, deux avions de guet Hawkeye et plusieurs hélicoptères.

Par @annelehars – Avec AFP

Travaux en cours :

Unique porte-avions de la marine française, le Charles-de-Gaulle a été engagé dans des travaux de rénovation depuis le début 2017 à Toulon, son port d’attache. Il devrait se rendre dans l’Océan indien en 2019.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Réagissez...

Source
France 3 Côte d'Azur
Tags

À lire aussi...

Bouton retour en haut de la page

Send this to a friend

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :