ActusPolitiqueSportsToulon

Le Maire Hubert Falco prône un rapprochement entre Boudjellal et le Sporting Club Toulon

Revue de Presse : Le Figaro / Sport24 / Twitter ©

Le maire de Toulon, Hubert Falco, a expliqué sur Twitter qu’il est pour un rapprochement entre Claude Joye, actionnaire majoritaire du Sporting Club de Toulon (dernier du National), et Mourad Boudjellal, ancien président du Rugby Club Toulonnais, qui souhaiterait entrer au capital du club de football de sa ville.

«La seule chose que je puisse émettre c’est le souhait que dans l’intérêt du Sporting, le président-actionnaire principal trouve rapidement une solution positive avec @mouradrct (compte Twitter de Boudjellal) qui apporterait ses connaissances, sa volonté, qui est grande, et ses compétences», a twitté Hubert Falco.

Ajoutant : «Vous comprendrez que ceci, je le répète, ne peut être qu’un souhait, le reste n’est pas de ma compétence.»

De son côté, Boudjellal en a appelé aux supporters du Sporting : «C’est aux supporters de décider maintenant sinon pour la première fois de ma vie je vais quitter Toulon.»

J’ai travaillé avec confiance et plaisir pendant de nombreuses années avec Mourad Boudjellal, alors président du RCT, que j’ai toujours soutenu comme j’ai toujours soutenu également le Sporting et l’ensemble des clubs sportifs de notre ville.

J’ai toujours pensé que Toulon est une grande ville qui mérite d’avoir une grande équipe de rugby et une grande équipe de football. Ce qui a d’ailleurs existé dans le passé.

J’ai soutenu le Sporting dans les différentes divisions où il a évolué et j’étais très heureux de sa montée en National, saison durant laquelle nous avons aidé le club activement et financièrement puisque le sporting a été en matière publique l’un des clubs de National les mieux dotés.

Nous avons aussi fait en sorte que Bon Rencontre soit équipé d’installations dignes du National et même de la Ligue 2.

Nous avons également soutenu l’association et l’ensemble des équipes de jeunes qui la composent. Pour ce qui est de la SAOS, qui est une structure privée, il m’est impossible juridiquement d’agir et d’intervenir, les transactions ne peuvent se faire que de gré à gré entre l’actionnaire principal et ceux qui veulent le devenir.

Pour ma part, la seule chose que je puisse émettre c’est le souhait que dans l’intérêt du Sporting Club de Toulon, le président-actionnaire principal trouve rapidement une solution positive avec Mourad qui apporterait ses connaissances, ses compétences et sa volonté qui est grande dans l’intérêt de notre Sporting. Vous comprendrez que ceci, je le répète, ne peut être qu’un souhait, le reste n’est pas de ma compétence.

Comme vous j’aimerai que le Sporting se maintienne au niveau où il est, et bien sûr qu’il accède aux divisions supérieures pour le bien et l’intérêt du club, pour le bonheur de ses supporters et pour notre ville.

Via
Twitter / Mourad BoudjellalTwitter / Hubert Falco
Source
Le Figaro / Sport 24
Tags

Je commente...

Bouton retour en haut de la page
Share via
Fermer
Send this to a friend