ActusSportsToulon

SC Toulon : Lettre ouverte à tous les amoureux du Sporting

Old Clan - Du passé je suis amoureux

Crédit photo : @Spiritof1993

Voilà maintenant plusieurs semaines que les coulisses de notre club s’agitent. Des semaines de polémiques dont le Sporting est malheureusement spécialiste, sur fond de naufrage sportif.

Nous sommes amoureux du club qui porte et défend les couleurs de notre ville, face à une adversité rarement vu ailleurs. Si la montée en National a été pour nous tous un moment de joie et de bonheur, force est de constater qu’aujourd’hui, le Sporting n’est pas au rendez-vous : ni avec ses supporters, ni avec la ville, ni avec son histoire. C’est ce qui nous a poussés à demander la démission de la direction avant le confinement.

Alors que la saison s’est terminée dans le contexte que nous connaissons tous, c’est l’avenir du club qui occupe les débats et préoccupe tous les supporters. Et les déclarations successives dans la presse ne font qu’alimenter l’inquiétude.

Allons-nous rater le tournant que le club s’apprête à vivre ?

Nous appelons tous les décideurs au sein du club, de la mairie, ainsi que le candidat à la reprise à jouer franc jeu avec le peuple azur et or et à le respecter : mettez cartes sur tables, publiquement. Expliquez les points de blocage, exprimez-vous sur les solutions proposées par les uns et les autres.

Qu’un audit soit fait pour que cessent les rumeurs et que tout un chacun puisse connaître la santé financière et administrative du club.

Nous n’avons pas vocation à nous immiscer dans la gestion du club et concentrons nos activités sur le support de l’équipe fanion mais la situation exige de la transparence à tous les niveaux.

Prenez vos responsabilités, dépassez vos intérêts personnels et regardez le Sporting pour ce qu’il est. Un club fait de passion, gravé dans l’histoire de notre ville, dans le cœur de notre jeunesse comme dans celui des plus anciens. Un club qui a su conserver le soutien inconditionnel de milliers de toulonnais malgré des années de déboires sportifs et financiers.

Un club qui résonne encore et toujours dans toutes les mémoires.

Certains diront que le Sporting est une anomalie dans le paysage sportif français. Nous, nous disons que c’est une exception.

Aujourd’hui, nous vous demandons d’être au rendez-vous. Nous voulons un projet ambitieux. Nous voulons parler du Sporting en positif. Nous voulons que notre club retrouve la place qu’il mérite dans le football français.

N’hésitez pas à en débattre sur notre forum dédié au Sporting Club Toulon : LaRascasse.fr (inscription rapide).

Source
@Spiritof1993
Tags

Je commente...

Bouton retour en haut de la page
Share via
Fermer
Send this to a friend