ActusPolitiqueQuartiersToulonTravaux

4 immeubles sont ainsi en cours de démolition et s’ajouteront aux 90 immeubles vétustes déjà détruits ou réhabilités dans notre centre ancien

Hubert Falco - Facebook

Hubert Falco

Après les requalifications complètes des îlots Baudin, Consigne, Savonnières ou encore Mairie, les rénovations des rues Pierre-Sémard, d’Alger, Chevalier-Paul, Zola, de la Traverse de la Miséricorde ou celles des Places de l’Équerre, Puget et bien d’autres encore, c’est cette fois l’îlot Boucherie, situé Rue d’Astour, en plein cœur de notre centre ancien, qui est en pleine transformation.

4 immeubles sont ainsi en cours de démolition et s’ajouteront aux 90 immeubles vétustes déjà détruits ou réhabilités dans notre centre ancien.

À l’issue des travaux, un immeuble sera recomposé et une nouvelle place sera créée.

Cette nouvelle opération permettra une mise en valeur de nos Halles Municipales qui renaîtront en 2020 et de l’immeuble de l’ancien Crédit Municipal, lui aussi en cours de rénovation complète.

Elle facilitera également les liens et les déplacements entre la place d’Armes à l’ouest, la rue d’Alger, le Cours Lafayette et le campus universitaire de la Porte d’Italie, à l’est.



Photos © Annabelle Lhuillier-Bonnal


Votre webmaster MarcoX préféré vous fait vivre ces travaux par épisode sur son compte Facebook et Instagram

Commentaires

Via
Marc Tixier (CToulon Magazine) - Facebook
Source
Hubert Falco @hubertfalco - Facebook
Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

“C'est pas bien!” VOUS UTILISEZ UN ADBLOCK ?! Vous devez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à CToulon Magazine de vivre.

Send this to a friend