Dans le cadre de la rentrée scolaire, Josée Massi, maire de Toulon et Natacha Chicot, rectrice de l’académie de Nice ont visité, ce mardi 3 septembre, l’école élémentaire François-Nardi. Au programme de cette visite la nouvelle cour de récréation entièrement végétalisée puis une rencontre avec les élèves, les enseignants et le personnel municipal.
Tout juste testée… Déjà approuvée !
Il n’aura fallu que quelques récréations aux écoliers de la primaire François-Nardi pour s’approprier leur nouvelle cour. C’est bien simple : « c’est la meilleure cour de récréation ! », s’exclament en chœur les élèves de cours préparatoire. En ce mardi, lendemain de rentrée, ils ont reçu la visite de Josée Massi, maire de Toulon et de Natacha Chicot, rectrice de l’académie de Nice.
« Tout nous plait ! Surtout le terrain de route et la maison… ».
Par « terrain de route », il faut comprendre le circuit tracé pour apprendre à se déplacer à vélo ou en trottinette et par « maison », la nouvelle cabane en bois qui a été posée durant les grandes vacances, lors des travaux de végétalisation de la cour de récréation.
Mêmes avis unanimes chez les CE1/CE2, qui eux ont connu ce lieu d’amusement, l’année dernière, avant travaux. « Le stade est beau ! », s’exclame un petit garçon. « Ça fait un peu plus naturel », indique Yasmine. Il y a tout de même un bémol : « il n’y a pas assez de cabanes… », poursuit Lucie. « Des agrès seront posés à la Toussaint tout comme les arbres. Vous pourrez même faire la classe dehors », détaille la première magistrate.
Mini-forêt partagée avec l’école maternelle
Cuisine traditionnelle
Lire la suite de l’article sur le site officiel de la ville de Toulon
(*) Valérie Mondone, Laurent Bonnet et Érick Mascaro, adjoints au maire ; Thierry Campus, conseiller municipal
🗣️ Tu peux aussi en débattre sur notre Forum 💬 Tu es un utilisateur de Google Actualités ? Suis-nous pour ne rien rater de l’actu toulonnaise et varoise, ainsi que pour des mises à jour exclusives et des événements locaux !