LA RÉVÉRENCE, MAI 68, DE GAULLE ET MOI…

CIE ARTSCENICUM THÉÂTRE

Mai 68 ! L’évocation de cette date claque toujours comme le bouleversement d’une époque, moment où naissait cette nouvelle société dont nous vivons encore aujourd’hui les métamorphoses.

Pour raconter cette histoire, nous avons choisi de nous plonger dans les arcanes du pouvoir, lors des 29 et 30 mai 1968. Deux journées méconnues qui furent un point de bascule politique majeur, pendant lesquelles les risques d’embrasement et de guerre civile sont réellement possibles. En compagnie de l’Amiral Flohic, aide de camp du Général, nous allons plonger au cœur du pouvoir et suivre de Gaulle dans son échappée secrète à Baden-Baden, siège des forces françaises en Allemagne et résidence du Général Massu.

Tel le parcours tragique du « dernier Roi des Francs », la pièce tentera de poser les enjeux de la dernière convulsion révolutionnaire que la France ait connue et racontera comment le vieux chef refusant la défaite, va, dans un dernier coup d’éclat, retourner la situation à son avantage.

 

Dès 12 ans – Durée : 1h15

Service Culture et Patrimoine : 04 94 23 36 49 ou culture@lavalette83.fr

Commentaires

Date

13 décembre 2019

Heure

20:30 - 22:00

Tarif

Tarifs de 7 à 15 €
Théâtre Marelios

Lieu

Théâtre Marelios
Catégorie
X
QR Code
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

“C'est pas bien!” VOUS UTILISEZ UN ADBLOCK ?! Vous devez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à CToulon Magazine de vivre.

Send this to a friend