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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/11/23 dans Messages

  1. Toulonnaises, Toulonnais, Habitant.e.s de la Métropole de TPM, La métropole de Toulon Provence Méditerranée est la seule métropole française qui ne dispose pas de transports en commun en site propre (TSCP). Les conséquences sont importantes : embouteillages (Toulon est la 3e ville la plus embouteillée de France), pollution, bruits. La voiture dans la métropole est omniprésente. Les habitants de la métropole attendent depuis 2001 sa réalisation. En 2005, une déclaration d’utilité publique (DUP) s’est prononcée pour la réalisation d’un tramway, recueillant des avis favorables du commissaire enquêteur et du préfet, ainsi qu’un vote à l’unanimité de l‘assemblée de l’agglomération de Toulon. Cette DUP est toujours valable et permettrait de réaliser rapidement une première ligne de tramway. Ce projet est tout à fait finançable puisque, depuis 2001, TPM a déjà récupéré 400 millions d’Euros pour le TCSP, grâce au versement transport des entreprises. Qu’est devenu cet argent ? Qu’attend la majorité métropolitaine pour lancer le projet ? En 2006, le maire de Toulon et président de la Métropole TPM Hubert Falco a décidé d’enterrer le projet et d’opter pour un bus à Haut Niveau de Service (BHNS) sans aucune consultation de la population. Depuis cette date, les habitants de la métropole sont toujours dans l’attente de la finalisation du projet qui est désormais annoncé pour 2026 pour le premier tronçon et 2032 pour la suite du tracé * ! En comparaison, Montpellier aura réalisé sa 5e ligne de tramway et 5 lignes de BHNS pour 2025 ! Qu’attend la majorité métropolitaine pour lancer le projet ? Le projet de réalisation d’une première ligne de tramway et l’étude de faisabilité pour une seconde ligne est au coeur du projet de Toulon en Commun. En effet, ce mode de transport constitue la seule réponse à la spécificité de notre métropole : – la structure linéaire de la métropole (entre Faron et mer) permet son insertion sans problème, – le tramway (3m) est moins large que le BHNS (3,5m), il peut donc circuler à Saint-Jean du Var ou au Pont du Las, les travaux ont déjà été effectués et les habitants délocalisés pour cela. – le tramway est le seul moyen de transport qui permet de transporter jusqu’à 320 passagers alors que le BHNS ne peut accueillir que 120 passagers. – le tramway est non polluant alors que le BHNS roule avec du carburant. Les habitants de notre métropole méritent un transport en commun fiable, silencieux, économe et écologique. Toutes les autorisations existent, il ne reste plus qu’à poser les rails. Hubert Falco a encore annoncé : « Il n’y aura jamais de tramway à Toulon ! » Nous pensons le contraire. Il n’y a pas de fatalité. Réclamons ensemble le tramway dont nous avons besoin ! Toulon en Commun lance un concours “Dessine-moi un tramway” invitant nos concitoyens à faire une vue d’une rue de Toulon traversée par le tramway. Dessin ou montage photo, envoyez vos réalisations avant le 23 mars à toulonencommun@ecomail.fr * Les BHNS n’a toujours pas obtenu de Déclaration d’Utilité Publique, celle-ci est attendue pour fin 2023! Source (c) tv83.info : Lettre ouverte : Un tramway pour Toulon | TV83
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  2. Opération contrôle des licences professionnelles pour les policiers toulonnais #SécuritéDuQuotidien #Opération de contrôle #Visibilité #PoliceNationale
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  3. Si la police municipale pouvait rendre l'avenue maréchal joffre et colonel picot aux automobilistes, ça serait sympa! le soir c'est juste invivable avec des voitures en double file au milieu de la route ça discute et toi avec ton bus tu dois faire des zigs zags en mettant en danger les usagers, je n'ai jamais vu aucun contrôle sur ces avenues, il serait peut être temps de serré la vis monsieur le maire!
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  4. Hubert Falco devrait faire comme son homologue de Cannes-La Bocca, David Lisnard qui a plus d'hommes, mais surtout une police "très" visible et qui est disponible 24h/24 et 7j/7 comme le sont les voyous/cambrioleurs/agresseurs...à croire qu'à Toulon les voleurs taff aux horaires de travail, je trouve qu'elle commence tard, les gens bossent avant eux (et donc se font agresser avant qu'ils puissent intervenir) et la nuit, rien! le centre redevient un coupe-gorge dès la nuit tombée! Mais le maire vous dira que ce n'est pas son rôle, que c'est le rôle de la police nationale ou que ça va augmenter les impôts et que la nuit on reste chez soi!
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  5. Quand j'avais encore Twitter, j'en avais déjà parlé et je n'avais reçu aucune réponse, c'est vrai que c'est vraiment l'anarchie sur Saint-Jean, d'ailleurs quand je peux éviter le secteur en voiture, j'ai vécu 6 mois à Montpellier et pour une mairie de gauche, c'est impressionnant comment sur ces questions là, ils sont très réactifs, d'ailleurs je n'ai jamais vu autant de fermetures administratives et autres contrôles, il ne rigole pas le Mickaël 🤭
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