Pourquoi ai-je écrit cet article ?
En tant qu’automobiliste empruntant ces deux routes depuis plus d’un an, j’ai souvent été confronté à des bouchons…
Par exemple, pour me rendre aux centres commerciaux en venant de La Farlède, les embouteillages aux deux ronds-points me poussaient à prendre la direction du Revest, à tourner au petit rond-point vers La Valette centre, puis à revenir sur mes pas pour prendre le pont et aller vers Darty/Gifi !
Quand il y a beaucoup de monde (et de camions orange), il faut attendre de longues minutes pour pouvoir aller vers Le Revest ou, dans le sens inverse, pour aller vers La Valette. Cela est dû aux embouteillages causés par ceux qui veulent tous se rendre aux centres commerciaux (ceux qui sortent de l’autoroute, ceux qui viennent de La Farlède et ceux qui viennent du Revest).
Si des shunts avaient été installés de chaque côté, nous n’aurions pas bloqué des dizaines d’automobilistes (voire plus) inutilement. Je ne comprends pas cette décision. Si un membre de Vinci veut répondre, ou si un journaliste (qui va sans doute copier cet article sans nous citer, comme d’habitude) peut y répondre, ce serait apprécié ! 😉