Aller au contenu

Le Capitaine

Membres
  • Compteur de contenus

    123
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Activité de réputation

  1. Merci
    Le Capitaine a reçu une réaction de Anto83 dans Quelle est la meilleure plage du Var pour vous ?   
    La Mitre sans hésiter à Toulon !
     


  2. J'aime
    Le Capitaine a reçu une réaction de Anto83 dans Où sortir à Toulon pour boire un coup ?   
    La Place de l'Equerre au centre de Toulon (quand on pense comment s'était avant)!
    Tu trouveras un choix de bars branchés et quelques soirées, surtout que la saison va commencer 



  3. J'aime
    Le Capitaine a réagi à MarcoX dans Nouveau débat : La violence semble s’intensifier dans le monde, chaque jour apportant son lot de nouvelles plus déconcertantes les unes que les autres. Quelle est notre prochaine étape ?   
    L’extrême droite pointe du doigt les étrangers, une accusation qui trouve récemment un certain écho dans les faits. De l’autre côté, certains reprochent à l’extrême droite tous les maux. Dans une telle situation, il semble inévitable que nous nous dirigions vers une impasse.
  4. J'aime
    Le Capitaine a réagi à ChatGPT Toulon dans Qui est motivé par les européennes en juin ?   
    Les débats en vue des élections européennes de 2024 sont en cours. Voici quelques informations à ce sujet :
    - Débats télévisés à plusieurs avec les principales têtes de liste :
    Dimanche 5 mai de 12h à 14h : Le Grand Jury spécial européennes diffusé sur le site du Figaro, RTL, Paris Première, et à partir de 18h sur La Chaîne Parlementaire. Mardi 21 mai sur LCI en prime time (l’heure exacte reste à préciser). Lundi 27 mai à 21h sur BFMTV. Mardi 4 juin dès 20h45 sur France 2. - Débat sans Jordan Bardella :
    Mercredi 10 avril de 19h à 21h sur France 24 et RFI, depuis les locaux du Parlement européen à Bruxelles. Le leader nationaliste sera remplacé par l’ancien patron de Frontex, en troisième position sur la liste RN, Fabrice Leggeri. - Face-à-face entre candidats :
    Jeudi 30 mai sur CNews et Europe 1 (l’heure exacte reste à préciser). Voici quelques-uns des principaux candidats pour les élections européennes de 2024 :
    Jordan Bardella | Rassemblement national Valérie Hayer | Renaissance - MoDem - Horizons Raphaël Glucksmann | Parti socialiste - Place publique Manon Aubry | La France insoumise Marie Toussaint | Europe Ecologie - Les Verts François-Xavier Bellamy | Les Républicains Marion Maréchal | Reconquête Ces candidats sont les têtes de liste de leurs partis respectifs. Ils participeront aux débats et représenteront leurs partis lors des élections européennes de 2024. 🗳️
    Ces débats sont essentiels pour permettre aux citoyens de se forger une opinion avant les élections. 🗳️
  5. J'aime
    Le Capitaine a réagi à ChatGPT Toulon dans Nouveau débat : La violence semble s’intensifier dans le monde, chaque jour apportant son lot de nouvelles plus déconcertantes les unes que les autres. Quelle est notre prochaine étape ?   
    Voici quelques incidents récents impliquant des mineurs en France :
    Agression de Samara à Montpellier : Le 2 avril 2024, une adolescente de 13 ans nommée Samara a été agressée par trois mineurs âgés de 14 et 15 ans devant le collège Arthur-Rimbaud à Montpellier. Les trois mineurs interpellés ont reconnu leur implication dans l’agression et ont admis avoir porté des coups à la victime. L’adolescente a été prise de convulsions et est tombée dans le coma, mais elle en est sortie depuis.
    Violences entre mineurs : Plusieurs faits de violence impliquant des mineurs ont été constatés en France. Par exemple, une adolescente de 14 ans a été retrouvée noyée à Argenteuil, et deux suspects de 15 ans ont été interpellés. Le même jour, une autre adolescente du même âge a été gravement blessée lors d’une rixe à Champigny-sur-Marne. Une semaine plus tôt, une adolescente est décédée après avoir reçu des coups de couteau lors d’une rixe en Essonne.
    Ces incidents sont extrêmement graves et tragiques. Cependant, il est important de noter que tous les actes de violence ne sont pas signalés ou couverts par les médias. De plus, ces incidents ne représentent pas nécessairement une tendance générale à la hausse de la violence chez les mineurs en France.
  6. J'aime
    Le Capitaine a réagi à ChatGPT Toulon dans Nouveau débat : La violence semble s’intensifier dans le monde, chaque jour apportant son lot de nouvelles plus déconcertantes les unes que les autres. Quelle est notre prochaine étape ?   
    La violence entre mineurs est un sujet complexe qui peut être influencé par de nombreux facteurs. Selon plusieurs rapports, il y a eu une augmentation notable des incidents violents impliquant des mineurs en France.
    Plusieurs facteurs peuvent contribuer à cette tendance, notamment :
    Manque de sanctions appropriées : Un ancien magistrat a souligné que la justice des mineurs ne sanctionne pas comme elle devrait. Il a suggéré que la responsabilité des parents devrait également être prise en compte, en particulier dans les cas où les jeunes sont impliqués dans des actes de violence ou des trafics de drogue.
    Effet de loupe : Les actes de violence entre mineurs peuvent sembler plus fréquents en raison de l’attention médiatique accrue. Cependant, il est important de noter que tous les actes de violence ne sont pas signalés ou couverts par les médias.
    Facteurs sociaux et économiques : Les inégalités socio-économiques, le chômage, la pauvreté et le manque d’accès à l’éducation peuvent tous contribuer à la violence chez les jeunes.
    Il est important de noter que, bien que ces facteurs puissent contribuer à la violence entre mineurs, ils ne sont pas les seules causes. La violence est un comportement complexe qui peut être influencé par une multitude de facteurs interdépendants.
    Pour une compréhension plus approfondie de la violence entre mineurs en France, je vous recommande de consulter des sources fiables et de rechercher des informations provenant de plusieurs points de vue.
  7. J'aime
    Le Capitaine a réagi à ChatGPT Toulon dans Nouveau débat : La violence semble s’intensifier dans le monde, chaque jour apportant son lot de nouvelles plus déconcertantes les unes que les autres. Quelle est notre prochaine étape ?   
    La violence en France est un sujet complexe qui peut être attribué à divers facteurs. Selon l’enquête Genese 2021 du service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI), trois familles de violences ont été identifiées : les violences subies dans l’enfance, les violences commises au sein du couple (par partenaire) et les violences commises par non-partenaire.
    En 2022, plusieurs indicateurs de violence ont augmenté par rapport à 20212 :
    Les homicides ont augmenté de 8%. Le nombre d’homicides a atteint 948 victimes. Les coups et blessures volontaires sur personnes de 15 ans ou plus ont augmenté de 15%. Le nombre de victimes de violences intrafamiliales a augmenté de 17%. Les violences sexuelles ont augmenté de 11%. Ces tendances à la hausse avaient déjà été observées avant la crise sanitaire. Il est important de noter que ces statistiques ne fournissent qu’une image partielle de la situation. De nombreux facteurs peuvent contribuer à ces chiffres, y compris les changements dans la manière dont les crimes sont signalés et enregistrés.
    Il est également important de noter que la violence n’est pas uniformément répartie dans toute la France et peut varier considérablement d’une région à l’autre. De plus, la perception de la violence peut être influencée par de nombreux facteurs, y compris les médias et les expériences personnelles.
    Pour une compréhension plus approfondie de la violence en France, je vous recommande de consulter des sources fiables et de rechercher des informations provenant de plusieurs points de vue.
  8. J'aime
    Le Capitaine a réagi à ChatGPT Toulon dans Nouveau débat : La violence semble s’intensifier dans le monde, chaque jour apportant son lot de nouvelles plus déconcertantes les unes que les autres. Quelle est notre prochaine étape ?   
    Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer l’augmentation de la violence dans le monde :
    1 - Conflits armés et guerres : Le monde devient plus violent qu’au début de ce siècle, et d’ici la fin 2023 on atteindra au moins huit guerres majeures, en plus de dizaines de conflits armés. Ces conflits peuvent être liés à la recherche de territoires ou de gouvernements.
    2 - Tensions économiques et sociales : Les tensions économiques et sociales croissantes autour des États fragiles peuvent conduire à une augmentation des conflits armés.
    3 - Tensions entre les grandes puissances : Les tensions croissantes entre les grandes puissances peuvent également contribuer à l’augmentation de la violence.
    4 - Effets du changement climatique : Les premiers effets du changement climatique peuvent également être un facteur contribuant à l’augmentation de la violence.
    5 - Progrès technologiques : Les progrès technologiques favorisent l’utilisation comme armes des bots, des drones, de la retransmission en direct, des cyberattaques, des logiciels rançonneurs et du piratage de données.
    6 - Criminalité organisée et violence urbaine : La criminalité fait bien plus de victimes que les conflits armés. En 2017, près d’un demi-million de personnes dans le monde avaient été victimes d’homicides.
    Il est important de noter que ces facteurs peuvent interagir de manière complexe, et que la situation peut varier considérablement d’une région à l’autre. C’est un sujet complexe qui nécessite une analyse approfondie pour comprendre pleinement toutes les dynamiques à l’œuvre.
  9. Merci
    Le Capitaine a réagi à MarcoX dans Nouveau débat : La violence semble s’intensifier dans le monde, chaque jour apportant son lot de nouvelles plus déconcertantes les unes que les autres. Quelle est notre prochaine étape ?   
    Dans ce contexte également, je lance une nouvelle discussion sur la violence qui sévit de nos jours.
    On observe une augmentation de la violence parmi les individus, chaque jour apportant son lot de crimes atroces. Le respect des lois semble disparaître, les gens deviennent égoïstes et individualistes, ne respectant plus rien ni personne. La vie semble avoir perdu sa valeur.
    Que pouvons-nous faire pour inverser cette tendance avant qu’il ne soit trop tard ?

    Toujours avec l'aide de @ChatGPT Toulon !
  10. J'aime
    Le Capitaine a réagi à ChatGPT Toulon dans Nouveau débat : L'enfant Roi : Violence, incivilités, agressions,...que font (où sont) les parents ?, leurs responsabilités!   
    Le débat sur les enfants rois et la responsabilité de leurs parents est un sujet complexe qui implique plusieurs facteurs. Voici quelques points clés qui pourraient être abordés :
    - L’émergence de l’enfant-roi : La problématique de l’enfant-roi s’est multipliée ces dernières années, renvoyant à une interrogation sur les changements sociétaux. Les repères classiques sont devenus obsolètes et nous sommes contraints à revoir nos bases théoriques.
    - La relation entre enfants et adultes : La notion de l’enfant-roi ne désigne pas seulement une figure d’enfant, mais une forme de relation entre enfants et adultes. C’est le rapport entre enfants et adultes qui est modifié dans nos sociétés contemporaines.
    - L’impact de l’éducation : L’enfant est d’abord le fruit de son éducation assurée par les parents et par extension par la société. Les enfants rois sont souvent survalorisés et insatiables, à cause de pratiques éducatives fondées sur le laisser-faire.
    - Les conséquences à long terme : L’enfant « roi » devient un adulte tyrannique. Le refus total de toute frustration caractérise l’individu roi, qui ne supporte pas les contraintes que lui impose la réalité.
    - La nécessité de poser des limites : Il est donc primordial aujourd’hui de réintroduire la notion de limites et d’interdits aux parents, afin de leur rappeler les enjeux et le but même de l’éducation.
    Il est important de noter que chaque situation est unique et dépend de nombreux facteurs, y compris le contexte familial et socioculturel. Le débat doit donc être mené avec nuance et respect pour les différentes perspectives.
  11. J'aime
    Le Capitaine a réagi à ChatGPT Toulon dans Nouveau débat : L'enfant Roi : Violence, incivilités, agressions,...que font (où sont) les parents ?, leurs responsabilités!   
    Voici quelques-uns des derniers faits-divers impliquant des mineurs :
    Violence chez les jeunes : Plusieurs adolescents ont été violemment agressés devant leur collège, comme Shamseddine, 15 ans, tué à la sortie de son établissement. Cinq personnes sont toujours en garde à vue, dont quatre mineurs.
    Agression d’une octogénaire à Cannes en 2021 : Deux ans après l’agression à Cannes d’Angèle, une retraitée alors âgée de 89 ans, l’un des agresseurs, mineur et déjà condamné par le tribunal pour enfant de Grasse, a été arrêté par la police.
    Collégienne agressée à Montpellier : Les trois adolescents mis en cause dans l’agression de la jeune collégienne à Montpellier ont admis « avoir porté des coups ».
    Ces informations sont basées sur les dernières nouvelles disponibles. Pour plus de détails, je vous recommande de consulter les sources officielles ou les organisations compétentes.
  12. J'aime
    Le Capitaine a réagi à ChatGPT Toulon dans Nouveau débat : L'enfant Roi : Violence, incivilités, agressions,...que font (où sont) les parents ?, leurs responsabilités!   
    Il y a plusieurs raisons pour lesquelles certains parents peuvent éviter de punir leurs enfants ou de leur imposer des limites :
    Évitement de la confrontation : Certains parents peuvent craindre les conflits avec leurs enfants et préfèrent donc éviter les situations qui pourraient mener à une confrontation.
    Manque de temps ou d’énergie : Les parents peuvent être débordés par leurs propres responsabilités et stress, et peuvent donc manquer de temps ou d’énergie pour gérer efficacement le comportement de leurs enfants.
    Crainte de nuire à la relation parent-enfant : Certains parents peuvent craindre que la mise en place de limites ou de punitions n’endommage leur relation avec leur enfant.
    Influence de la société : La société actuelle valorise l’indépendance et l’autonomie, ce qui peut amener certains parents à laisser leurs enfants prendre leurs propres décisions sans imposer de limites.
    Changement des rôles parentaux : L’égalité des sexes a conduit à une indifférenciation des rôles parentaux, ce qui peut rendre plus difficile pour les parents de poser des limites claires.
    Il est important de noter que même si ces raisons peuvent expliquer pourquoi certains parents évitent de punir leurs enfants, il est généralement bénéfique pour le développement de l’enfant d’avoir des limites claires et cohérentes.
  13. J'aime
    Le Capitaine a réagi à ChatGPT Toulon dans Nouveau débat : L'enfant Roi : Violence, incivilités, agressions,...que font (où sont) les parents ?, leurs responsabilités!   
    L’expression “enfant roi” désigne un enfant qui se comporte comme s’il était le centre de l’univers et que les autres (amis, parents, famille) sont là pour répondre à ses volontés et caprices. Voici quelques caractéristiques d’un enfant roi :
    Opposition permanente et non-respect des règles : L’enfant roi comprend les consignes, mais ne les respecte pas. Il teste constamment les limites en ne se pliant pas aux règles.
    Un enfant capricieux et colérique : L’enfant roi cherche à imposer sa volonté et à obtenir satisfaction de ses moindres désirs. Il fait des caprices et peut entrer dans une grande colère face à la frustration.
    Le chantage : Pour arriver à ses fins, l’enfant roi use souvent de chantage affectif.
    Un enfant gâté et aimé : Il est important de préciser qu’un enfant roi ne manque de rien et qu’il est le plus souvent aimé de ses parents.
    Ces comportements peuvent nuire à son développement et à l’harmonie de la vie de famille. Il est donc important pour les parents de savoir comment gérer un enfant roi. Cela peut impliquer d’établir des limites claires, de ne pas céder à tous ses caprices, et de lui apprendre à gérer la frustration.
  14. Merci
    Le Capitaine a réagi à MarcoX dans Nouveau débat : L'enfant Roi : Violence, incivilités, agressions,...que font (où sont) les parents ?, leurs responsabilités!   
    J'ouvre un nouveau débat sur les faits divers de l'actualités et en général dans la société...

    avec l'aide de @ChatGPT Toulon 😉 
  15. Je n'aime pas
    Le Capitaine a réagi à ChatGPT Toulon dans Qui est motivé par les européennes en juin ?   
    Pourquoi voter aux élections européennes en 2024
    Du 6 au 9 juin 2024, des millions d’Européen.ne.s contribueront à façonner l’avenir de la démocratie en Europe lors des élections européennes. C’est un moment unique qui nous permet à tous de décider collectivement de l’avenir de l’Union européenne.
    Voici pourquoi votre vote compte:
    Influence sur l’avenir de l’UE: Voter est toujours important, que ce soit au niveau local, national ou européen. C’est une excellente occasion de donner votre avis sur les sujets qui vous intéressent. Grâce à votre suffrage, vous contribuez à changer le monde dans lequel vous vivez. Le Parlement européen adopte des lois qui concernent tout le monde, des grandes nations aux petites collectivités, des entreprises puissantes aux jeunes pousses. Votre vote sera décisif pour déterminer quel.le.s député.e.s européen.ne.s vous représenteront lors de l’élaboration de nouvelles lois et influencera également le choix des membres de la Commission européenne.
    Répondre aux enjeux mondiaux: Dans un monde de plus en plus complexe, instable et interconnecté, l’Union européenne fait face à des défis globaux qu’aucun pays de l’UE ne peut relever seul avec succès. Répondre à ces nombreux défis n’est pas une mince affaire, et voter vous permet d’influencer le cap à suivre.
    Défendre la démocratie: La démocratie ne devrait jamais être considérée comme acquise. Elle est la somme d’efforts collectifs, et relève d’une responsabilité collective dans laquelle nous avons tous un rôle à jouer. Si nous nous abstenons de participer, nous perdons l’occasion de façonner l’avenir; pire encore, la démocratie parlementaire européenne perd de sa vitalité et ses valeurs sont ébranlées. Plus nous sommes nombreux.ses à voter, plus la démocratie se renforce!
    Inscrivez-vous maintenant pour recevoir des rappels de vote et assurez-vous de ne pas oublier de voter. Découvrez les principales raisons pour lesquelles vous devriez voter lors des prochaines élections européennes du 6 au 9 juin 2024.
  16. Merci
    Le Capitaine a réagi à MarcoX dans Les commerces dans la métropole TPM (topic unique)   
    Oui, souhaitons-lui de ne pas finir comme tous les restos qui ont ouvert dans ce lieu et qui n'ont pas tenu longtemps, malgré de grandes marques !
    OUI! 
    Par contre, faut leur dire que c'est La Valette du Var! Et non La Valette Del Arte 😅 nom de l'ancien restaurant! 🤔
    À PROPOS DE FIVE GUYS TOULON LA VALETTE DEL ARTE
    Five Guys ouvrira très bientôt à Toulon La Valette Del Arte !
    Si vous n'avez jamais visité Five Guys, sachez que vous pouvez personnaliser votre burger. C'est pourquoi il y aura plus de 250 000 combinaisons de garnitures possibles pour vos burgers, hot-dogs et sandwichs. Sans oublier les 1 000 combinaisons différentes de milkshakes. Nos célèbres frites sont de type "boardwalk", c'est-à-dire qu'elles sont coupées à la main sur place chaque jour et cuites dans de l'huile d'arachide.
    Restez connectés pour la date d'ouverture officielle, nous sommes impatients de vous accueillir bientôt!
    28 avenue de Sainte-Claire, 83160 La Valette du Var (en face du MacDo et à côté de Wingstop, juste avant l'Avenue83).
    => Five Guys - Ouverture Prochaine : Burgers & Fries à La Valette du Var
     
  17. Merci
    Le Capitaine a réagi à MarcoX dans Le Conseil d’Etat ordonne à l’Arcom de réexaminer le respect par CNews de ses obligations en matière de pluralisme   
    Franchement, je ne suis pas trop cette histoire, de plus, je ne regarde plus les chaînes d'infos comme les RS!
    Mais voici quelques vidéos :
    Comment répondre à une question (idéologique) stupide ?!
     
    Autorisations de diffusion sur la TNT : dirigeants des chaînes C8 et CStar du groupe C+ - 29/02/204
    La commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des fréquences de TNT auditionne les dirigeants des chaînes TNT gratuites du groupe Canal+, C8 et CStar : Monsieur Franck Appietto, directeur général de C8, Christophe Sabot, directeur général de CStar, Madame Jaleh Bradea, référente diversité pour le groupe Canal+ auprès de l’Arcom, Madame Laetitia Ménasé, secrétaire générale du groupe Canal+ et Monsieur Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ France, en charge des antennes et des programmes. Cette commission, créée à la demande des députés de La France insoumise au titre du pouvoir de contrôle des oppositions, cherche à faire la lumière sur les procédures d'attribution des autorisations de services de télévision à caractère national sur la TNT . Les autorisations de diffusion sur la télévision numérique terrestre de 15 des 30 chaînes qui sont présentes arrivent à échéance en 2025.
    Audition de Pascal Praud, Laurence Ferrari, Sonia Mabrouk et de dirigeants de CNews
    🎙️ La commission d’enquête sur l’attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre auditionne : - Jean-Christophe Thiery, président du conseil de surveillance du groupe Canal+ et gérant de CNews ; - Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ France, en charge des antennes et des programmes ; - Laetitia Ménasé, secrétaire générale du groupe Canal+ ; - Serge Nedjar, directeur général de la chaîne CNews, directeur de la rédaction ; - Thomas Bauder, directeur de l’information ; - Laurence Ferrari, journaliste et rédactrice en chef ; - Sonia Mabrouk, journaliste et rédactrice en chef ; - Pascal Praud, journaliste et rédacteur en chef. 🔎 Pour en savoir plus sur la commission d’enquête sur l’attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre : https://www.assemblee-nationale.fr/dy...
    L'Heure des Pros - Pascal Praud débriefe l'audition de CNEWS par la commission d'enquête
    L'Heure des Pros - En co-diffusion sur CNEWS et Europe 1. Dans cette première demi-heure d'émission autour de Pascal Praud, les chroniqueurs reviennent sur l'audition de CNEWS par la commission d'enquête.
     
     
  18. Merci
    Le Capitaine a réagi à MarcoX dans CToulon Magazine : Retour aux sources !   
    Je bosse trop, j'ai peu de temps en ce moment 😞
     
  19. J'adore
    Le Capitaine a réagi à MarcoX dans Pourquoi s'inscrire à La Communauté Toulonnaise, les forums de CToulon Magazine ?   
    L’inscription à La Communauté Toulonnaise, les forums de CToulon Magazine, offre de nombreux avantages pour les habitants de Toulon et les passionnés de la région :

    Échange d’Informations : En vous inscrivant, vous rejoignez une communauté active où les membres partagent des informations sur les événements locaux, les bons plans, les restaurants, les sorties culturelles, et bien plus encore. C’est un excellent moyen de rester informé sur ce qui se passe à Toulon. Rencontres Virtuelles : Les forums sont un espace de rencontres virtuelles. Vous pouvez discuter avec d’autres Toulonnais, échanger des idées, poser des questions et nouer des amitiés en ligne. C’est une opportunité de créer des liens avec des personnes partageant les mêmes intérêts. Participation Active : En participant aux discussions, vous contribuez à la vie de la communauté. Vos avis, vos expériences et vos recommandations peuvent aider d’autres membres. C’est un moyen de s’impliquer et de faire entendre sa voix. Entraide : Les forums sont un espace d’entraide. Si vous avez des questions sur Toulon, que ce soit sur les transports, les services publics, les loisirs ou autres, vous pouvez les poser et obtenir des réponses de la part d’autres membres. Découverte de Nouveautés : Les forums sont souvent le lieu où les nouveautés et les initiatives locales sont partagées en avant-première. Vous pouvez découvrir des lieux insolites, des projets associatifs, des événements à venir, etc. En somme, l’inscription à La Communauté Toulonnaise est une invitation à participer activement à la vie numérique de Toulon, à échanger avec d’autres passionnés et à découvrir tout ce que cette belle ville a à offrir ! 🌟 En devenant membre de ce forum, vous supprimez toutes les publicités (du forum seulement)!

  20. J'aime
    Le Capitaine a réagi à MarcoX dans Comment puis-je contribuer à La Communauté Toulonnaise ou à CToulon Magazine?   
    Comment puis-je contribuer à CToulon Magazine ?
    CToulon Magazine est toujours ouvert aux contributions de la communauté toulonnaise !

    Si vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice, voici quelques façons de contribuer :
    Écrire des Articles : Si vous avez une passion pour l’écriture, proposez des articles sur des sujets liés à Toulon. Que ce soit des actualités locales, des histoires personnelles, des critiques culturelles ou des conseils pratiques, vos mots peuvent enrichir le contenu du magazine. Partager Vos Photos : Si vous êtes photographe amateur ou professionnel, partagez vos clichés de Toulon et de ses environs. Les images peuvent illustrer des articles ou être présentées dans des galeries dédiées. Interviewer des Personnalités Locales : Rencontrez des artistes, des entrepreneurs, des chefs cuisiniers, des historiens ou d’autres personnalités toulonnaises. Leurs histoires et leurs parcours sont inspirants pour la communauté. Proposer des Idées de Contenu : Avez-vous des idées d’articles, de sujets ou d’événements à couvrir ? Faites part de vos suggestions à l’équipe de CToulon Magazine. Participer aux Discussions : Laissez des commentaires sur les articles publiés. Partagez vos avis, vos expériences et vos connaissances. Les discussions enrichissent le contenu et créent une communauté engagée. Promouvoir CToulon Magazine : Partagez les articles sur les réseaux sociaux, parlez-en à vos amis et encouragez d’autres personnes à découvrir le webzine. Plus il y a de lecteurs, plus l’impact est grand ! N’hésitez pas à contacter l’équipe de CToulon Magazine pour discuter de vos idées de contribution. Votre voix compte, et ensemble, nous pouvons continuer à faire vivre la richesse de Toulon à travers ce média en ligne ! 🌟

  21. J'adore
    Le Capitaine a réagi à MarcoX dans Vous écoutez quoi en ce moment ?   
    Une chanson qui va avec notre époque et une autre Star après Bob Marley (son film sort cette semaine), Alpha Blondy / Ça Me Fait Si Mal [1992]
    Ça me fait si mal
    ça me fait beaucoup pleurer
    ça me fait si mal
    mon cœur a toujours saigné 😭
     
    PEACE & LOVE 🙏
  22. Merci
    Le Capitaine a réagi à ChatGPT Toulon dans Qui est motivé par les européennes en juin ?   
    Quels sont les partis politiques qui participent aux élections européennes ?
    Plusieurs partis politiques participent aux élections européennes en France. Voici les têtes de liste officiellement intronisées par les partis, classées selon l’ordre décroissant des intentions de vote pour chaque liste dans notre agrégateur de sondages:
    Jordan Bardella | Rassemblement national (RN): À 28 ans, Jordan Bardella sera pour la deuxième fois consécutive la tête de liste du RN aux élections européennes. En 2019, sa liste est arrivée en tête avec 23,3 % des voix et 23 sièges. Depuis, il est devenu le président du parti à la flamme. Raphaël Glucksmann | Place publique: Porte-parole de Place publique, Raphaël Glucksmann mènera la campagne pour les élections européennes. François-Xavier Bellamy | Les Républicains: François-Xavier Bellamy est la tête de liste pour Les Républicains. Il est également philosophe et essayiste. Manon Aubry | La France insoumise: Manon Aubry, eurodéputée sortante, conduira la liste de La France insoumise. Marie Toussaint | Europe Écologie - Les Verts: Marie Toussaint est la tête de liste pour EELV. Elle est également militante écologiste et avocate. Marion Maréchal | Reconquête !: Marion Maréchal, ancienne députée, mènera la liste de Reconquête. Léon Deffontaines | Parti communiste français: Léon Deffontaines est la tête de liste pour le PCF. Nathalie Arthaud | Lutte ouvrière: Nathalie Arthaud, enseignante et militante, conduira la liste de Lutte ouvrière. Jean-Marc Governatori | Écologie au centre: Jean-Marc Governatori est la tête de liste pour Écologie au centre. Guillaume Lacroix | Parti radical de gauche: Guillaume Lacroix mènera la campagne pour le PRG. Ces candidats représentent une diversité d’opinions et de visions pour l’avenir de l’Europe. Leur mission principale est de défendre les intérêts des citoyens français au Parlement européen. N’oubliez pas d’exercer votre droit de vote le 9 juin 2024 pour contribuer à façonner l’avenir de l’Union européenne ! 🗳️🇪🇺
    Plus d'infos : https://www.touteleurope.eu/institutions/elections-europeennes-2024-voici-les-candidats-tetes-de-liste-en-france/

    Plusieurs partis ont d’ores et déjà annoncé leur tête de liste.
  23. Merci
    Le Capitaine a réagi à ChatGPT Toulon dans Qui est motivé par les européennes en juin ?   
    Les élections européennes en France auront lieu le dimanche 9 juin 2024.

    Lors de ce scrutin, les citoyens français éliront leurs représentants au Parlement européen. Le vote se déroule au suffrage universel direct à un tour. C’est l’occasion pour les électeurs de participer activement à la démocratie européenne et d’influencer la composition du Parlement qui représente les intérêts des pays membres de l’Union européenne. N’oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales pour pouvoir exercer votre droit de vote ! 🗳️🇪🇺

  24. Haha
    Le Capitaine a réagi à écolo dans Le Conseil d’Etat ordonne à l’Arcom de réexaminer le respect par CNews de ses obligations en matière de pluralisme   
    si tu le dis, en tout cas cette chaine de merde et raciste et minable, je boycotte cnews
  25. Je n'aime pas
    Le Capitaine a reçu une réaction de écolo dans Le Conseil d’Etat ordonne à l’Arcom de réexaminer le respect par CNews de ses obligations en matière de pluralisme   
    C'est vrai que l'autre tartufe d'Olivier Faure (qui ne représente plus personne, soumis à LFI) n'est jamais invité 🤮
     















  • Statistiques des forums de CToulon Magazine

    167
    Total des sujets
    1 143
    Total des messages
    32
    Total des membres
    1 660
    Maximum en ligne
    Anto83
    Membre le plus récent
    Anto83
    Inscription 19/04/2024 13:17
  • Qui est en ligne |   5 personnes, y compris : 0 membre, 0 anonyme, 5 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉  Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture  ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à La Communauté Toulonnaise de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

cross.png

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

PS : En devenant membre, et en vous connectant, vous enlevez la PUB (seulement sur ce forum)!

couverture twitter.png

J'ai désactivé AdBlock