Aller au contenu

Toulon : ville-centre des 22 métropoles où la population a le plus augmenté depuis 5 ans (Insee)

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Administrateurs

𝗧𝗢𝗨𝗟𝗢𝗡 𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲-𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝟮𝟮 𝗺𝗲́𝘁𝗿𝗼𝗽𝗼𝗹𝗲𝘀 𝗼𝘂̀ 𝗹𝗮 𝗽𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮 𝗹𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗮𝘂𝗴𝗺𝗲𝗻𝘁𝗲́ 𝗱𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝟱 𝗮𝗻𝘀

Nous sommes depuis le 1er janvier 180 641 Toulonnaises et Toulonnais selon l'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques), un chiffre en hausse de 2 576 habitants sur un an.

271734777_482853023198208_3487519969863006392_n.jpg

C’est évidemment une grande satisfaction pour notre belle Ville de Toulon, 13ème ville de France, de voir cette tendance positive se confirmer d'année en année car elle est un indicateur de plus, s’il en fallait un, de son dynamisme et de son attractivité retrouvée.

Notre ville a en effet accueilli plus de 20 000 habitants supplémentaires depuis notre arrivée en 2001, notamment avec l’arrivée de jeunes actifs et étudiants, dans notre centre-ancien et dans des quartiers historiques de notre ville modernisés et réinventés.

Cette progression vient conforter la justesse et l'efficacité de notre action et des politiques publiques que nous conduisons depuis 20 ans désormais avec de très nombreuses rénovations, améliorations et constructions dans l’ensemble de nos quartiers.

Toulon est également la capitale d’une grande métropole, la 14ème de France, qui compte désormais 449 118 habitants, en hausse de 4 290 habitants sur 1 an. Nous sommes d’ailleurs la ville-centre des 22 métropoles françaises dont la démographie a le plus progressé depuis 5 ans en hausse de plus de 7,73 %.

Nous sommes par ailleurs désormais 1 093 822 Varoises et Varois. Le Var, premier département touristique de France, reste le département de la région qui connaît la plus forte dynamique démographique et poursuit son essor avec 38 077 habitants de plus en 5 ans.

De notre côté, nous allons continuer à rendre notre ville encore plus attractive avec l’arrivée de près de 2800 nouveaux étudiants de l’Institut des Professions de Santé à Montéty à la rentrée 2023, la création d’un nouveau parc paysager de 16 000 m2 à la Loubière qui ouvrira ses portes au printemps prochain, sans oublier la poursuite de la réhabilitation de notre cœur de ville et la création d’un nouveau quartier ouvert sur la mer au Mourillon qui participera activement à la transformation de notre ville de demain.

Source (c) Facebook officiel du maire de Toulon Hubert Falco | Facebook

R.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

[[Template core/front/global/mobileNavigation is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]