Aller au contenu

Sporting : CLUB D'ECOEUR ?

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Administrateurs

227324097_Sporting-clubdcoeure.png.a29bab3b4abe4d5a4c7def5395aa1ec2.png

Oui le titre est putassier mais lorsque je vois le manque de vivacité sur le forum, les réseaux sociaux ou même lors de la diffusion de nos émissions, je m'interroge ! Quelle part a encore ce club dans le cœur des amoureux du football à Toulon, dans le Var ? Je lis énormément de rancœur, de déception, de tristesse dans les commentaires nettement plus nombreux que les messages d'encouragements ou d'espoir. Le club semble être tombé dans un réel anonymat ne "passionnant" plus qu'une toute petite frange de supporters, d'amateurs de football. Je vous propose une série de 5 questions ouvertes. J'aurais pu faire un sondage mais ça limiterait la richesse des réponses 🙂 : - Qu'espérez-vous, attendez-vous quelque chose (et pas seulement pour cette saison) du club ? - Pensez-vous que l'entité Sporting a encore un avenir ? - Qu'est-ce qui pourrait vous faire revenir au stade ; être plus actif ? Plus globalement : - Le football varois est-il voué à se morfondre dans les méandres du monde amateur ? - "L'échec" toulonnais est-il plus généralement l'échec du foot varois ? Dans l'attente de vos réponses, voici les miennes 😉 : - Qu'espérez-vous, attendez-vous quelque chose (et pas seulement pour cette saison) du club ? Sincèrement, j'ai tellement connu de désillusions avec ce club en 43 ans de supporteurisme que j'ai du mal à espérer quoique ce soit. Encore plus depuis 3 saisons où la montée en National semble avoir révélé un véritable manque de structuration. Pas une surprise mais cette épreuve a mis en lumière le trop grand nombre de manques. - Pensez-vous que l'entité Sporting a encore un avenir ? Non ! Pas telle qu'on l'a connu. Pas sans une véritable refonte accompagnée par de la compétence ; en évitant de vivre en vase clos. - Qu'est-ce qui pourrait vous faire revenir au stade ; être plus actif ? Des signes de changements ; une communication vraie ; l'annonce d'un projet réaliste et réalisable ; l'arrivée (externe) ou l'utilisation de gens (interne) réellement compétents ; qu'un ménage soit fait pour de vrai. - Le football varois est-il voué à se morfondre dans les méandres du monde amateur ? Mon regard extérieur me laisse croire que chacun tente de tirer la couverture à soi. Qu'il n'existe aucune politique globale, que les instances pourraient coordonner/superviser. - "L'échec" toulonnais est-il plus généralement l'échec du foot varois ? Voir ma réponse ci-dessus. Le Sporting vit sur son passé comme beaucoup d'entres nous. Être et avoir été. Il n'y a pas me semble-t-il de véritables passerelles ou trop peu nombreuses entre clubs et rien ne semble être fait au niveau des instances pour valoriser une politique globale tenant compte des spécificités de chaque club au service d'une excellence made in Var.

Lire la suite et en débattre sur LaRascasse.fr =>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

  • Qui est en ligne   5 personnes y compris : 0 membre, 0 anonyme, 5 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • 235
    Total des sujets
    417
    Total des messages
    55
    Total des membres
    301
    Maximum en ligne
    lincker
    Membre le plus récent
    lincker
    Inscription 19/05/2022 04:26
[[Template core/front/global/mobileNavigation is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]