Aller au contenu

A Montéty, la renaissance du quartier se poursuit...

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Administrateurs

𝗔 𝗠𝗼𝗻𝘁𝗲́𝘁𝘆, 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝘂 𝗾𝘂𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲𝗿 𝘀𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿𝘀𝘂𝗶𝘁...

La transformation de l’îlot #Montéty avance à grands pas dans ce quartier historique de notre @VilledeToulon, ancienne cité ouvrière, où se construit un nouveau lieu de vie. #Toulon

FQZEfHRaIAMEycX.jpg

Au Sud, des bureaux, des commerces, un hôtel @BBHotelsFR 3 étoiles de 81 chambres, une résidence hôtelière nouvelle génération Le Hüb Privilodges, qui proposera des espaces de vie et de travail partagés, et des administrations publiques vont s’installer à partir de cet été.

FQZE1ImXoAQkhai.jpg

FQZEnmkaAAAlhUw.jpg

FQZEz71WYAgXmlT.jpg

Je rappelle que le projet « Harmonie » à Montéty-Sud est porté par le Groupe Edouard Denis et représente un investissement entièrement privé de 30 millions €, signe de cette confiance retrouvée dans notre ville et du vertueux partenariat « public-privé » pour transformer Toulon.

FQZE4IeaUAEV1KF.jpg

FQZE28oaUAMakpq.jpg

FQZE52zaMAAvYUy.jpg

Le long de la rue Montebello, la caserne Lamer, préservée, est elle aussi en travaux puisqu’elle est en cours de réhabilitation totale dans le cadre de ce projet et accueillera aussi des entreprises et administrations.

Dans la partie nord de l’îlot, ce sont près de 2800 étudiants et stagiaires de l’institut de formation aux métiers de la santé, dont nous avons posé la première pierre le 20 décembre dernier, qui s’installeront en 2024.

Ces travaux débuteront quant à eux dans les prochains mois dès lors que toutes les procédures réglementaires, en terme de marchés publics notamment, auront été réalisées.

Ce projet #Montéty vient renforcer et compléter l’attractivité de #Toulon et de son grand centre-ville en complément du pôle culturel et étudiant en pleine évolution et d’un cœur de ville dont la rénovation se poursuit activement sur un périmètre en plein renouveau.

L’objectif poursuivi est de s’inscrire dans la continuité des projets de ce secteur de la ville, à deux pas notamment du Quartier de la Créativité et de la Connaissance de Chalucet et de l’hôtel des entreprises du Numérique sur le Boulevard du Commandant Nicolas.

Source (c) Twitter officiel du maire de Toulon :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value