Aller au contenu

En visite au siège de la Police Municipale

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

  • Administrateurs

En visite au siège de la Police Municipale

Fo1b9szWAAM1vsc.jpg

Hubert Falco (13 février 2023) : J’ai rendu visite vendredi à nos équipes de Police Municipale, accompagné par mes adjoints Josée Massi et Laurent Jérôme et par le Directeur Général des Services de la @VilledeToulon. #Toulon

À cette occasion, j’ai renouvelé toute ma confiance et redit mon attachement particulier à notre Police Municipale comme maillon essentiel de la sécurité des Toulonnaises et des Toulonnais qui est je le rappelle l’une de nos priorités.

Nous avons échangé ensemble sur les nombreuses missions de nos forces de polices municipales et sur ce lien de proximité fort et indispensable avec nos populations et nos quartiers, afin de permettre à tous de vivre en sécurité, élément essentiel de la qualité de vie de chacun.

J’ai remercié ces femmes et ces hommes, policiers en tenue, agents de surveillance de la voie publique (ASVP) et personnels administratifs pour leur travail au service de nos concitoyens, au service de la vie des gens.

Nos équipes sont aujourd’hui coordonnées, mobiles, transversales, réactives et complémentaires des forces de la Police Nationale.

Nous avons à ce jour 132 policiers municipaux en tenue à #Toulon (ils étaient 62 à notre arrivée en 2001), et 5 agents supplémentaires seront recrutés en 2023, ce qui nous rapproche de notre objectif fixé d’atteindre les 150 policiers en tenue d’ici la fin de mon mandat.

En ajoutant les personnels administratifs, les 16 ASVP et nos agents de Sécurité et de Circulation devant nos écoles, ce sont 291 hommes et femmes qui composent notre Police Municipale. Nous avons également massivement développé notre système de vidéoprotection.

Avec désormais 359 caméras réparties dans l’ensemble de nos quartiers, dont 25 caméras supplémentaires installées dans les 12 derniers mois, nous sommes aujourd’hui la troisième ville de France la mieux équipée en ratio caméra par habitant.

Ces caméras sont reliées à l’un des Centres de Supervision les plus modernes de France. Les images de ces caméras sont visionnées 24 heures/24, 7 jours/7 par nos Policiers Municipaux et Nationaux.

Nous allons poursuivre également nos investissements pour doter nos policiers de nouveaux équipements indispensables à la pratique de leur métier, au service de nos concitoyens. Notamment avec le changement de leurs armes de service et l'acquisition de casques et boucliers.

En plus du poste des Brunetières ouvert en 2019 dans notre centre-ancien, qui va être agrandi et accueillera à terme en 2024, une trentaine d’agents. Deux points de proximité avancé de notre Police Municipale ont en outre été créés depuis 2021.

Le premier à Saint-Jean du Var au sein de la mairie annexe et le second au sein de la médiathèque du Pont-du-Las.

Ces 2 points de proximité, servent également de base de repos pour les équipes pédestres de ces secteurs, et sont de réels points d’ancrage, offrant un lieu d’échanges avec la population et de collecte des fiches de doléances.

Dans ces deux quartiers, rappelons que des patrouilles pédestres ont été mises en place sur les voies commerçantes. En 2022, on a ainsi dénombré 260 patrouilles pédestres à Saint-Jean du Var et 297 au Pont-du-Las.

Enfin, au Pont-du-Las toujours, une borne d’appel d’urgence a été ajoutée sur la Place Martin Bidouré, elle complète celles déjà en place et en cours d’expérimentation sur la Place Vincent Raspail (Les Halles) et sur la place Emile Claude (Marché du Mourillon).

 

La Communauté Toulonnaise a 24 ans ! - 25ème Saison - Le Forum Historique de la ville de Toulon

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don   💙💛 LaRascasse.fr   📺 LesVideos.Top    ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Citation

Nous avons à ce jour 132 policiers municipaux en tenue à #Toulon (ils étaient 62 à notre arrivée en 2001), et 5 agents supplémentaires seront recrutés en 2023, ce qui nous rapproche de notre objectif fixé d’atteindre les 150 policiers en tenue d’ici la fin de mon mandat.

Hubert Falco devrait faire comme son homologue de Cannes-La Bocca, David Lisnard qui a plus d'hommes, mais surtout une police "très" visible et qui est disponible 24h/24 et 7j/7 comme le sont les voyous/cambrioleurs/agresseurs...à croire qu'à Toulon les voleurs taff aux horaires de travail, je trouve qu'elle commence tard, les gens bossent avant eux (et donc se font agresser avant qu'ils puissent intervenir) et la nuit, rien! le centre redevient un coupe-gorge dès la nuit tombée! Mais le maire vous dira que ce n'est pas son rôle, que c'est le rôle de la police nationale ou que ça va augmenter les impôts et que la nuit on reste chez soi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la police municipale pouvait rendre l'avenue maréchal joffre et colonel picot aux automobilistes, ça serait sympa! le soir c'est juste invivable avec des voitures en double file au milieu de la route ça discute et toi avec ton bus tu dois faire des zigs zags en mettant en danger les usagers, je n'ai jamais vu aucun contrôle sur ces avenues, il serait peut être temps de serré la vis monsieur le maire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 3 heures, corse a dit :

Si la police municipale pouvait rendre l'avenue maréchal joffre et colonel picot aux automobilistes, ça serait sympa! le soir c'est juste invivable avec des voitures en double file au milieu de la route ça discute et toi avec ton bus tu dois faire des zigs zags en mettant en danger les usagers, je n'ai jamais vu aucun contrôle sur ces avenues, il serait peut être temps de serré la vis monsieur le maire!

Quand j'avais encore Twitter, j'en avais déjà parlé et je n'avais reçu aucune réponse, c'est vrai que c'est vraiment l'anarchie sur Saint-Jean, d'ailleurs quand je peux éviter le secteur en voiture, j'ai vécu 6 mois à Montpellier et pour une mairie de gauche, c'est impressionnant comment sur ces questions là, ils sont très réactifs, d'ailleurs je n'ai jamais vu autant de fermetures administratives et autres contrôles, il ne rigole pas le Mickaël 🤭

La Communauté Toulonnaise a 24 ans ! - 25ème Saison - Le Forum Historique de la ville de Toulon

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don   💙💛 LaRascasse.fr   📺 LesVideos.Top    ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 24/02/2023 à 16:01, corse a dit :

Si la police municipale pouvait rendre l'avenue maréchal joffre et colonel picot aux automobilistes, ça serait sympa! le soir c'est juste invivable avec des voitures en double file au milieu de la route ça discute et toi avec ton bus tu dois faire des zigs zags en mettant en danger les usagers, je n'ai jamais vu aucun contrôle sur ces avenues, il serait peut être temps de serré la vis monsieur le maire!

tout a fait d'acord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉  Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture  ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à La Communauté Toulonnaise de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

cross.png

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

PS : En devenant membre, et en vous connectant, vous enlevez la PUB (seulement sur ce forum)!

couverture twitter.png

J'ai désactivé AdBlock