Aller au contenu

Accident de Pierre Palmade : l'humoriste mis en examen pour homicide involontaire et assigné à résidence

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Administrateurs

Accident de Pierre Palmade : l'humoriste mis en examen pour homicide involontaire et assigné à résidence

Le comédien de 54 ans, placé dans un service d'addictologie, a provoqué vendredi dernier un grave accident de la route, ayant blessé un homme, son fils et sa belle-sœur enceinte, qui a perdu son bébé.

KBEUAAFP3BDDPCYDNNLVKUSO3A.jpg.53589a277bded5635428276659af0386.jpg

Pierre Palmade a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire avec un bracelet électronique ce vendredi 17 février, après avoir été présenté à un juge d'instruction pour «homicide et blessures involontaires», une semaine après le grave accident de la route qu'il a provoqué sous l'emprise de la cocaïne. Le chef d'homicide involontaire a été retenu.

Il a été assigné à résidence, au sein d'un service d'addictologie d'un hôpital, sous surveillance électronique, a annoncé le parquet dans un communiqué transmis au Figaro. Le parquet a fait appel, alors que le procureur de Melun, Jean-Michel Bourles, avait requis la détention provisoire.

 

À lire aussiSexe, cocaïne: la descente aux enfers de Pierre Palmade, un humoriste rattrapé par ses démons

Statut de témoin assisté pour les deux passagers

Les deux passagers présents dans sa voiture au moment de l'accident, un Marocain de 33 ans et un Français de 34 ans ont eux été placés sous le statut de témoin assisté pour non-assistance à personne en danger. Ils avaient quitté les lieux peu après l'accident. Avocate du passager Marocain, Me Nathalie Fontanau a indiqué à l'issue de l'audience que son client «était en train de dormir» au moment de l'accident. «Il a été victime lui-même. On a tendance à l'oublier, il a été victime d'un accident de la circulation», a-t-elle déclaré à la presse.

À lire aussiAccident de Pierre Palmade : l'enfant «n'en sortira pas indemne», le conducteur toujours «entre la vie et la mort»

Vendredi 10 février, sur une route départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade, testé positif à la cocaïne, conduisait une voiture qui a percuté un autre véhicule. Outre le comédien, l'accident a fait trois blessés graves: un homme, son fils et sa belle-sœur enceinte, qui a perdu son bébé.

«Le conducteur et son fils âgé de 6 ans sont toujours hospitalisés en réanimation dans un état grave», a précisé le procureur de Melun ce vendredi. Le pronostic vital de la femme, enceinte de six mois et demi au moment de l'accident, n'est plus engagé. Cet accident de la route pose la question du statut du foetus en droit pénal. L'enquête doit déterminer si le bébé a respiré après avoir été sorti du ventre, même durant quelques secondes, et peut donc être juridiquement considéré comme une personne humaine. D'après Jean-Michel Bourlès, «l'autopsie réalisée n'a pas permis d'établir si cet enfant était né vivant. Une expertise complémentaire a été ordonnée sur ce point».

Cocaïne et drogues de synthèse

Pierre Palmade avait été dans un premier temps hospitalisé au Kremlin-Bicêtre avant d'être transféré mercredi au centre hospitalier de Melun pour être entendu par les enquêteurs sous le régime de la garde à vue. Il «a reconnu avoir consommé de la cocaïne ainsi que des drogues de synthèse avant de prendre le volant» mais «a indiqué n'avoir aucun souvenir précis des circonstances de l'accident», a ajouté le procureur dans un communiqué.

Le premier passager a été interpellé au petit matin mercredi à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Le second s'est rendu au commissariat de Melun en fin d'après-midi mercredi, accompagné de son avocat. «Ils ont confirmé s'être enfuis avant l'arrivée des secours. Ils avaient également consommé des produits stupéfiants», a précisé le procureur, qui a requis leur placement sous contrôle judiciaire.

À lire aussiAffaire Pierre Palmade : qu'est-ce que le «chemsex», cette pratique mêlant sexe et drogue ?

Pierre Palmade avait été condamné en 1995 pour consommation de cocaïne. En 2019, il avait été placé en garde à vue pour usage et acquisition de stupéfiants après avoir été faussement accusé de viol.

Source (c) Accident de Pierre Palmade : l'humoriste mis en examen pour homicide involontaire et assigné à résidence (lefigaro.fr)

 

La Communauté Toulonnaise a 24 ans ! - 25ème Saison - Le Forum Historique de la ville de Toulon

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don   💙💛 LaRascasse.fr   📺 LesVideos.Top    ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...


la prison c'est bien pour lui, mais faudrait faire de même pour tous les chauffards tueurs et c'est loin d'être le cas, maintenant on s'acharne sur lui, car connu et homo, là ça devient lourd, si les chaines d'infos avaient autant parlé des victimes d'accidents, de meurtres ou d'attentats, mais Palmade 3 semaines non-stop et ça s'étonne d'être traité de "merdias" ! 🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Je suis bien content de ne plus regarder les infos et surtout les chaînes d'infos en continu, mon cerveau se porte mieux 😉

 

La Communauté Toulonnaise a 24 ans ! - 25ème Saison - Le Forum Historique de la ville de Toulon

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don   💙💛 LaRascasse.fr   📺 LesVideos.Top    ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉  Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture  ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à La Communauté Toulonnaise de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

cross.png

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

PS : En devenant membre, et en vous connectant, vous enlevez la PUB (seulement sur ce forum)!

couverture twitter.png

J'ai désactivé AdBlock