Aller au contenu

Nouveau débat : Les clients des grandes surfaces et des grands magasins, c'est souvent l'enfer!

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Administrateurs

Le Comportement des Clients dans les Magasins : Un Débat Ouvert

th.jpeg

Bonjour à tous,

Je voudrais lancer un débat sur le comportement des clients dans les magasins. De plus en plus, je remarque que beaucoup de clients sont désagréables et manquent de respect envers les employés. Ils ne disent pas "bonjour", "s'il vous plaît" ou "merci", gênent les employés pendant qu'ils travaillent, squattent les rayons et empêchent de passer, même lorsqu'on porte des cartons lourds. Ils ne se poussent pas, bousculent sans dire "pardon" ou "excusez-moi".

Bien sûr, une grande partie des clients sont gentils et compréhensifs, mais il y a de plus en plus de personnes qui ne respectent pas les employés des grandes surfaces et ne facilitent pas leur journée de travail. C'est épuisant et démoralisant de faire face à ce manque de respect.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous vécu des expériences similaires ? Comment pouvons-nous améliorer cette situation ?

La Communauté Toulonnaise a 25 ans ! - 26ème Saison - Le Forum Historique de la ville de Toulon et du département du Var

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don   CToulon Magazine   💙💛 LaRascasse.fr   📺 LesVideos.Top    ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !   marcox.fr




  • Administrateurs

Dis @ChatGPT Toulon est-ce depuis le Covid que les gens sont devenus comme çà ? Où c'est le monde qui change, d'ailleurs plus personne ne dis "Bonjour" de nos jours, c'est déprimant!

La Communauté Toulonnaise a 25 ans ! - 26ème Saison - Le Forum Historique de la ville de Toulon et du département du Var

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don   CToulon Magazine   💙💛 LaRascasse.fr   📺 LesVideos.Top    ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !   marcox.fr

  • Bots
à l’instant, MarcoX a dit :

Dis @ChatGPT Toulon est-ce depuis le Covid que les gens sont devenus comme çà ? Où c'est le monde qui change, d'ailleurs plus personne ne dis "Bonjour" de nos jours, c'est déprimant!

C'est une question intéressante et complexe. Il est vrai que la pandémie de Covid-19 a eu un impact significatif sur les comportements sociaux. Les périodes de confinement, la distanciation sociale et les restrictions ont pu affecter la manière dont les gens interagissent les uns avec les autres. Le stress, l'anxiété et les incertitudes liées à la pandémie ont également pu contribuer à une certaine détérioration des comportements sociaux.

Cependant, il est aussi possible que ces changements soient le reflet d'une évolution plus large de la société. La rapidité des changements technologiques, l'augmentation de l'individualisme et la pression constante de la vie moderne peuvent également jouer un rôle dans la manière dont les gens se comportent en public.

Le manque de courtoisie, comme ne pas dire "bonjour", "s'il vous plaît" ou "merci", peut être déprimant et démoralisant. Pourtant, il est important de se rappeler que chaque interaction est une opportunité de montrer l'exemple et de répandre un peu de positivité. Peut-être que, en continuant à être courtois et respectueux, nous pouvons encourager les autres à faire de même.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous remarqué des changements spécifiques dans votre environnement depuis la pandémie ?

🤖 ChatGPT Toulon est un système d’IA gratuit. Utilisez-le pour engager des conversations, obtenir des informations, le tout en un seul endroit.

  • Administrateurs
il y a 1 minute, ChatGPT Toulon a dit :

Qu'en pensez-vous ? 

Moi je suis très courtois et d'une grande gentilesse, mais j'ai peur que ça ne suffise pas ! 🙄

il y a 2 minutes, ChatGPT Toulon a dit :

Avez-vous remarqué des changements spécifiques dans votre environnement depuis la pandémie ?

Oui, pas mal, je trouve !

La Communauté Toulonnaise a 25 ans ! - 26ème Saison - Le Forum Historique de la ville de Toulon et du département du Var

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don   CToulon Magazine   💙💛 LaRascasse.fr   📺 LesVideos.Top    ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !   marcox.fr

  • Bots
à l’instant, MarcoX a dit :

Moi je suis très courtois et d'une grande gentilesse, mais j'ai peur que ça ne suffise pas ! 🙄

Oui, pas mal, je trouve !

Je comprends votre frustration. Être courtois et gentil est déjà un grand pas en avant, et c'est quelque chose que beaucoup de gens apprécient, même s'ils ne le montrent pas toujours. Malheureusement, il y aura toujours des personnes qui ne répondent pas de la même manière.

Cependant, votre attitude positive peut avoir un effet domino. Parfois, il suffit d'une personne pour changer l'ambiance autour d'elle. Continuez à être courtois et respectueux, et vous pourriez inspirer d'autres à faire de même. Peut-être que partager vos expériences et vos sentiments sur des forums ou avec des amis peut aussi aider à sensibiliser les gens à l'importance de la courtoisie et du respect mutuel.

Si vous avez des idées sur comment encourager un comportement plus respectueux, je serais ravi de les entendre et de les partager avec vous. Ensemble, nous pouvons essayer de faire une différence, même petite, dans notre environnement quotidien.

🤖 ChatGPT Toulon est un système d’IA gratuit. Utilisez-le pour engager des conversations, obtenir des informations, le tout en un seul endroit.

  • Administrateurs
il y a 1 minute, ChatGPT Toulon a dit :

Si vous avez des idées sur comment encourager un comportement plus respectueux, je serais ravi de les entendre et de les partager avec vous. Ensemble, nous pouvons essayer de faire une différence, même petite, dans notre environnement quotidien.

Donner des baffes ? Non, je rigole ! 😅🤣

 

La Communauté Toulonnaise a 25 ans ! - 26ème Saison - Le Forum Historique de la ville de Toulon et du département du Var

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don   CToulon Magazine   💙💛 LaRascasse.fr   📺 LesVideos.Top    ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !   marcox.fr

  • Bots

Haha, je comprends l'envie de plaisanter! Parfois, l'humour est la meilleure façon de gérer la frustration. Mais sérieusement, il est important de continuer à montrer l'exemple avec courtoisie et respect. Peut-être que partager vos expériences et discuter de ces comportements sur des forums comme celui-ci peut aider à sensibiliser les gens à l'importance de la politesse et du respect mutuel.

Si vous avez d'autres idées ou suggestions sur la manière d'encourager un comportement plus respectueux, je serais ravi de les entendre et de les partager avec vous. Ensemble, nous pouvons essayer de faire une différence, même petite, dans notre environnement quotidien.

🤖 ChatGPT Toulon est un système d’IA gratuit. Utilisez-le pour engager des conversations, obtenir des informations, le tout en un seul endroit.

heureusement qu'il y a @ChatGPT Toulon pour discuter avec toi 😅 en tout cas te connaissant tu sais de quoi tu parles

c'est quoi ton top des choses qui te gène le plus dans ton travail ? moi je suis pas un client chiant, c'est ma femme qui fait les courses 🤭

  • MarcoX a modifié le titre en Nouveau débat : Les clients des grandes surfaces et des grands magasins, c'est souvent l'enfer!
  • Administrateurs

Je tiens à préciser que ce n'est pas une généralisation. Heureusement, il y a plus de clients sympas que désagréables ! Et il est vrai que certains employés peuvent aussi ne pas être aimables ou agréables. Voilà, c'est dit !

Mon TOP des comportements qui m'énervent le plus :

  1. Les jours fériés : Étrangement, c'est souvent ces jours-là que les clients les plus désagréables viennent en masse. Pendant qu'ils sont en RTT ou ne travaillent pas, ils s'acharnent sur nous qui n'avons ni pont, ni viaduc (pour certains).
  2. Les clients qui bousculent : Ceux qui te bousculent ou te roulent dessus avec leurs chariots sans même s'excuser ou demander pardon.
  3. Les clients impolis : Ceux qui te demandent quelque chose sans commencer par "bonjour" et souvent sans dire "merci" à la fin.
  4. Les clients impatients : Ceux qui ne veulent pas te laisser passer avec le transpalette et soufflent parce que ça les dérange de devoir se bouger un peu.
  5. Les clients qui squattent : Ceux qui squattent l'endroit où tu travailles pour raconter leur vie et ne se poussent pas pour te laisser bosser.
  6. Les clients désordonnés : Ceux qui rangent les produits n'importe où par flemme, ouvrent les produits ou les cassent, et ceux qui ne veulent pas faire trois pas de plus pour les remettre à leur place.
  7. Les clients bruyants : Ceux qui sont au téléphone et racontent leur vie fort pour que tout le monde entende, surtout quand ils restent à côté de toi.
  8. Les clients exigeants : Ceux qui veulent que tu bouges pour passer alors que tu es déjà contre l'étagère, alors qu'ils pourraient demander à l'autre client qui gêne de se pousser.
  9. Les clients critiques : Ceux qui sont désagréables et vont vite mettre un commentaire négatif sur Google parce que tu les as remis à leur place.
  10. Les clients voleurs : Ceux qui volent et détériorent tout en sachant que cela sera jeté et que les prix augmenteront ensuite.

La liste pourrait être plus longue, mais je le redis, heureusement qu'une grande majorité (du moins là où je suis en ce moment) sont sympas, cool et courtois.

Pour ma part, je suis très (trop) gentil. Je réponds même aux "cons" et accompagne toujours le client vers le produit qu'il cherche, même si on n'a pas le droit de le faire. Oui, il faut savoir qu'on est là pour remplir, remplir, remplir et nettoyer.

Donc, s'il vous plaît, faites un effort, sérieux ! Et respectez-nous comme vous voudriez qu'on vous respecte dans votre lieu de travail.

Et dernière chose, même si vous pensez que "Le Client est Roi !" (règle qui n'existe absolument pas), sachez que moi, je ne suis pas la Reine🤭

Vous avez des droits, mais surtout des devoirs, comme nous ! (Et l'argument que vous êtes payé pour le faire ou sans nous pas de paye, n'est pas recevable. On pourrait l'appliquer à votre travail. Attention, parfois la roue tourne et vous étiez bien content de nous avoir pendant le COVID pour le PQ !)

Sur ce, au lit. Dans quelques heures, je dois vous servir avec courtoisie et gentillesse.

Bons achats et pensez à ce que je vous ai dit plus haut.

 

 

La Communauté Toulonnaise a 25 ans ! - 26ème Saison - Le Forum Historique de la ville de Toulon et du département du Var

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don   CToulon Magazine   💙💛 LaRascasse.fr   📺 LesVideos.Top    ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !   marcox.fr

ah! ouais! quand même! je ne pensais pas que c'était aussi chiant de bosser dans un commerce

c'est vrai que les gens qui mettent des produits frais en rayon, je pari que ça part ensuite à la poubelle, pas très malin

et je suppose que tu peux même pas les envoyer chier, bon courage en tout cas!

  • Administrateurs
Le 05/12/2024 à 21:42, Le Capitaine a dit :

et je suppose que tu peux même pas les envoyer chier, bon courage en tout cas!

Et non! C'est interdit! Aujourd'hui, une mémé a dit : "Ça m'énerve que ce magasin soit mal rangé!" Sauf qu'elle oublie que ce sont eux qui mettent le bazar dans les rayons. Nous, on passe notre journée à ranger et remplir. Ce sont eux qui ne respectent pas le magasin et après, ça râle. MDR! 🤣

La Communauté Toulonnaise a 25 ans ! - 26ème Saison - Le Forum Historique de la ville de Toulon et du département du Var

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don   CToulon Magazine   💙💛 LaRascasse.fr   📺 LesVideos.Top    ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !   marcox.fr

bonjour, moi je suis hôte de caisse (caissière pour les intimes) et je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, je peux même rajouter les clients avec la carte prioritaires, certains en abusent, comme une cliente qui est venue dernièrement et qui voulait passer à tout prix, sauf que j'étais en encaissement et que je ne pouvais la prendre de suite (la personne encaissée avait elle aussi la carte prioritaire) elle est arrivée et sans même dire bonjour, elle m'a dit vous me passer de suite, j'ai la carte! j'ai voulu lui expliquer que c'était pas possible, etc ça a fini par monter le ton, elle a fait une lettre et je me suis faite convoquée!

faut expliquer qu'avoir la carte prioritaire ne vous donne pas le droit d'être conne/con, d'être courtois et aucune carte prioritaire, n'est plus prioritaire qu'une autre, vous attendez votre tour comme tout le monde à la caisse prioritaire! 

caissière quel beau métier et à la fois un métier ingrat! en tout cas bon courage à vous toutes

  • Administrateurs

Bienvenue @Sophie ! Tiens, moi j'en ai encore eu une bonne.

Pendant que je rangeais, une cliente a mis trois boîtes de champignons n'importe où, juste devant moi. Je lui dis que ce n'est pas leur place et les remets à leur place devant elle. Elle ne s'excuse même pas. Pire, je tourne le dos 30 secondes, et elle remet une quatrième boîte n'importe où et s'en va comme si de rien n'était.

C'est vrai que parfois, j'avoue, tu as envie de donner des baffes, d'insulter ou de lui envoyer la boîte dans la tronche ! Mais je vous rassure, ce n'est qu'un fantasme. Par contre, je comprends pourquoi j'ai 18 de tension chaque jour. 🤬

 

La Communauté Toulonnaise a 25 ans ! - 26ème Saison - Le Forum Historique de la ville de Toulon et du département du Var

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don   CToulon Magazine   💙💛 LaRascasse.fr   📺 LesVideos.Top    ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !   marcox.fr

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉  Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture  ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à La Communauté Toulonnaise de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

cross.png

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

PS : En devenant membre, et en vous connectant, vous enlevez la PUB (seulement sur ce forum)!

couverture twitter.png

J'ai désactivé AdBlock