Aller au contenu

Toulon 1942, le sabordage de la marine française

   (0 avis)

215
Vues
0
Vidéos supplémentaires
0
Commentaires
0
Avis

Envoyé(e)

Description

24 juil. 2017
Toulon 1942, le sabordage de la marine française
————————————————
Le 27 novembre 1942, la flotte de guerre française sombre dans le port de Toulon. Il ne s’agit pas d’une attaque ennemie, ce sont les Français eux-mêmes qui ont coulé leurs bateaux : sur les 173 navires présents dans la rade, plus de 85 sont envoyés par le fond. Ce désastre est…

Diffusé sur France 3 le jeudi 26 novembre 2015 à 23:50 – Durée : 55 min.

Le 27 novembre 1942, la flotte de guerre française sombre dans le port de Toulon. Il ne s’agit pas d’une attaque ennemie, ce sont les Français eux-mêmes qui ont coulé leurs bateaux : sur les 173 navires présents dans la rade, plus de 85 sont envoyés par le fond. Ce désastre est l’aboutissement d’une mécanique enclenchée dès juin 1940 par l’armée de l’armistice qui, noyée dans ses contradictions, conduit sa marine à un sabordage. A l’aide d’archives cinématographiques et photographiques disponibles, ainsi qu’aux témoignages d’historiens et de survivants, le documentaire revient sur cet épisode sombre de l’histoire de France.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉  Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture  ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à La Communauté Toulonnaise de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

cross.png

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

PS : En devenant membre, et en vous connectant, vous enlevez la PUB (seulement sur ce forum)!

couverture twitter.png

J'ai désactivé AdBlock