ActusCultureSortirToulon

Le Centre Pompidou s’installera à Toulon pour l’été

Revue de Presse - Vanity Fair ©

Crédit: Frédéric Soltan/Corbis via Getty Images

Du 27 au 30 juin prochain aura lieu le festival Design Parade, dans le sud-est de la France.

Au programme : des expositions ouvertes gratuitement au public. Cet été, le Centre Pompidou signera sa première collaboration avec l’évènement, consacré à différents projets artistiques.

Une partie des collections du musée parisien investiront ainsi l’Hôtel des arts de Toulon.

Le design du XXe siècle sera mis à l’honneur, pour « offrir un regard renouvelé sur le design de l’avant-garde moderne et des maîtres de l’après-guerre », a expliqué Marie-Ange Bayer, conservatrice et commissaire de l’exposition, à Ideat. Une soixantaine d’assises, signées par quelques-uns des plus grands designers du siècle dernier, seront exposées. Les visiteurs auront donc l’occasion de voir un fauteuil de Robert Mallet-Stevens, un siège de Pierre Paulin ou encore une chauffeuse de Quasar Khan.

Fondé en 2006 par Jean-Pierre Blanc, Design Parade Hyères « a pour ambition de partager la création contemporaine dans le domaine du design avec le public et les professionnels », peut-on lire sur le site internet de la Villa Noailles. Des concours sont organisés en parallèle de cette exposition signée par le Centre Pompidou : « Plusieurs prix récompensent les candidats en compétition dans les deux concours grâce aux dotations des partenaires du festival qui s’engagent avec lui pour les accompagner dans la durée. »

Une raison de plus, donc, pour aller faire un tour du côté de Toulon cet été. 

Réagissez...

Source
Vanity Fair
Tags

À lire aussi...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

“C'est pas bien!” VOUS UTILISEZ UN ADBLOCK ?! Vous devez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à CToulon Magazine de vivre.

Send this to a friend