ActusAgenda-CulturelCommerceSortirTourismeVar

Solliès-Pont : Ce weekend, c’est la Fête de la Figue !

Office de tourisme de la Vallée du Gapeau

La Fête de la Figue (Solliès-Pont) approche à grands pas 😃

Comme chaque année depuis maintenant 22 ans, on se prépare à la grande fête. Au fil des ans, elle a pris de l’ampleur, offrant à chaque édition de nouvelles animations, aux quatre coins des rues de Solliès-Pont. La Fête de la Figue se déroulera le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre. Elle est organisée par le Comité d’organisation de la Fête de la Figue, avec le soutien des différents partenaires.

Pourquoi la figue ?

La culture de la figue s’est peu à peu imposée au-dessus des autres productions. Il y a 30 000 figuiers dans le bassin de Solliès et différentes variétés qui poussent sur ses 120 hectares, comme les Boules d’or, les Pastillères et les Breva. Actuellement, la saison est à la « Bourjassote Noire », la prestigieuse Appellation d’Origine Protégée (AOP) Figue de Solliès, récoltée entre le 15 Août et le 15 Novembre, en fonction de la maturité. Il faut savoir que les deux tiers de la production du bassin se trouve à Solliès-Pont.

Ne ratez pas l’événement incontournable de la Vallée du Gapeau !

La Fête de la figue c’est un grand marché de producteurs pendant deux jours, des randonnées organisées le long des champs de figuiers et la rencontre avec les acteurs locaux.
Le vendredi 30 août aura également lieu le grand repas d’ouverture consacré à la figue et accompagné d’un orchestre (COMPLET). Pour le reste des animations, il faudra venir voir par vous-même 😊



Serez-vous de la partie ce week-end ?

Image d’illustration : Figues AOP de Solliès
Crédits Photo : Office de tourisme de la Vallée du Gapeau

#FêtedelaFigue #Figues #Figs #Terroir #Gastronomie #Food #Sud #Provence #Local #Eté #Producteurs #LocalProducts #Animations #VisitVar #ValléeduGapeau #SolliesPont

Commentaires

Via
Office de tourisme de la Vallée du Gapeau
Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

“C'est pas bien!” VOUS UTILISEZ UN ADBLOCK ?! Vous devez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à CToulon Magazine de vivre.

Send this to a friend