Aller au contenu

Les Travaux de la Bigue : Une Opportunité Manquée pour Fluidifier la Circulation

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Administrateurs

Les Travaux de la Bigue : Une Opportunité Manquée pour Fluidifier la Circulation

la-bigue-la-valette-du-var-a57.jpg

Les travaux d’élargissement de l’autoroute A57, notamment au niveau de la Bigue, avaient pour objectif principal de réduire les embouteillages et d’améliorer la fluidité du trafic. Cependant, certaines décisions prises lors de ces travaux semblent aller à l’encontre de cet objectif.

Des Ronds-Points Sans Shunt : Une Source de Bouchons Inutiles

Deux nouveaux ronds-points ont été aménagés dans le cadre de ces travaux. Pourtant, malgré l’espace disponible, aucun shunt n’a été prévu pour les automobilistes venant de La Farlède et se rendant vers Le Revest. Cette absence de shunt oblige les conducteurs à passer par le rond-point, créant ainsi des bouchons aux heures de pointe.

Pire encore, les automobilistes venant du Revest et souhaitant se rendre directement à La Valette sont contraints d’attendre que la file de véhicules avance sur les deux ronds-points pour pouvoir emprunter la voie qui va vers La Valette. Cette situation est non seulement illogique, mais elle aggrave également les problèmes de circulation que ces travaux étaient censés résoudre.

la-bigue.jpg

Une Décision Incompréhensible

Il est difficile de comprendre pourquoi Vinci, en collaboration avec les élus locaux, a pris une telle décision. Qui a pu valider un tel choix et pour quelles raisons ? Ces questions méritent d’être posées, car elles touchent directement à la qualité de vie des usagers de cette route.

Conclusion

En conclusion, les travaux de la Bigue, bien que nécessaires, auraient pu être mieux pensés pour éviter des embouteillages inutiles. L’ajout de shunts aurait permis de fluidifier la circulation et de répondre aux besoins des automobilistes. Espérons que des ajustements seront faits pour corriger ces erreurs et améliorer la situation.

 

L'article CToulon Magazine Les travaux de la Bigue : Une opportunité manquée pour fluidifier la circulation | CToulon Magazine (ctoulon.com)

La Communauté Toulonnaise a 24 ans ! - 25ème Saison - Le Forum Historique de la ville de Toulon

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don   💙💛 LaRascasse.fr   📺 LesVideos.Top    ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




  • Administrateurs

Pourquoi ai-je écrit cet article ?

En tant qu’automobiliste empruntant ces deux routes depuis plus d’un an, j’ai souvent été confronté à des bouchons…

Par exemple, pour me rendre aux centres commerciaux en venant de La Farlède, les embouteillages aux deux ronds-points me poussaient à prendre la direction du Revest, à tourner au petit rond-point vers La Valette centre, puis à revenir sur mes pas pour prendre le pont et aller vers Darty/Gifi !

Quand il y a beaucoup de monde (et de camions orange), il faut attendre de longues minutes pour pouvoir aller vers Le Revest ou, dans le sens inverse, pour aller vers La Valette. Cela est dû aux embouteillages causés par ceux qui veulent tous se rendre aux centres commerciaux (ceux qui sortent de l’autoroute, ceux qui viennent de La Farlède et ceux qui viennent du Revest).

Si des shunts avaient été installés de chaque côté, nous n’aurions pas bloqué des dizaines d’automobilistes (voire plus) inutilement. Je ne comprends pas cette décision. Si un membre de Vinci veut répondre, ou si un journaliste (qui va sans doute copier cet article sans nous citer, comme d’habitude) peut y répondre, ce serait apprécié ! 😉

 

 

La Communauté Toulonnaise a 24 ans ! - 25ème Saison - Le Forum Historique de la ville de Toulon

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don   💙💛 LaRascasse.fr   📺 LesVideos.Top    ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, MarcoX a dit :

Si des shunts avaient été installés de chaque côté, nous n’aurions pas bloqué des dizaines d’automobilistes (voire plus) inutilement. Je ne comprends pas cette décision. Si un membre de Vinci veut répondre, ou si un journaliste (qui va sans doute copier cet article sans nous citer, comme d’habitude) peut y répondre, ce serait apprécié ! 😉

clair.jpg.1e338acd8ac9cab2377e7c85a64c4d01.jpg

effectivement sur ta première photo, il y a bien la place pour faire un shunt de chaque côté, à la place de cette mini colline et je ne vois toujours pas l'intérêt de ce deuxième rond point, il apporte quoi en fait ? des subventions européennes ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à gauche il y aurait du mal à cause de la sortie d'un quartier qui arriverait sur le shunt, par contre à droite vers la valette, effectivement il était possible de faire un shunt.

il serait temp de rendre les deux rond-point plus jolie, surtout le petit qui est bien moche, un peu plus d'espace verts, pour respirer un peu!

Battre Hubert Falco aux municipales 2026 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 8 heures, écolo a dit :

à gauche il y aurait du mal à cause de la sortie d'un quartier qui arriverait sur le shunt, par contre à droite vers la valette, effectivement il était possible de faire un shunt.

il serait temp de rendre les deux rond-point plus jolie, surtout le petit qui est bien moche, un peu plus d'espace verts, pour respirer un peu!

OK, pour le shunt de La Farlède vers Le Revest, même si je suis sûr qu'une solution peut exister.

Par contre celui du Revest vers La Valette, là je comprends pas, car même si il fallait mettre ce gros panneau, on aurait pu le décaler un peu...

La Communauté Toulonnaise a 24 ans ! - 25ème Saison - Le Forum Historique de la ville de Toulon

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don   💙💛 LaRascasse.fr   📺 LesVideos.Top    ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Le 11/09/2024 à 22:20, Saul a dit :

Il serait temps de finir les travaux sur cette zone et celle de l'autre côté vers ford ! C'est infernal le matin pour aller bosser !

Perso, enfin je change de chemin pour le nouveau taff 😉

 

La Communauté Toulonnaise a 24 ans ! - 25ème Saison - Le Forum Historique de la ville de Toulon

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don   💙💛 LaRascasse.fr   📺 LesVideos.Top    ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉  Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture  ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à La Communauté Toulonnaise de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

cross.png

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

PS : En devenant membre, et en vous connectant, vous enlevez la PUB (seulement sur ce forum)!

couverture twitter.png

J'ai désactivé AdBlock