Aller au contenu

Les clients des grandes surfaces et des grands magasins, c'est souvent l'enfer!

Noter ce sujet

Messages recommandés

• Administrateurs

Le Comportement des Clients dans les Magasins : Un Débat Ouvert

th.jpeg

Bonjour à tous,

Je voudrais lancer un débat sur le comportement des clients dans les magasins. De plus en plus, je remarque que beaucoup de clients sont désagréables et manquent de respect envers les employés. Ils ne disent pas "bonjour", "s'il vous plaît" ou "merci", gênent les employés pendant qu'ils travaillent, squattent les rayons et empêchent de passer, même lorsqu'on porte des cartons lourds. Ils ne se poussent pas, bousculent sans dire "pardon" ou "excusez-moi".

Bien sûr, une grande partie des clients sont gentils et compréhensifs, mais il y a de plus en plus de personnes qui ne respectent pas les employés des grandes surfaces et ne facilitent pas leur journée de travail. C'est épuisant et démoralisant de faire face à ce manque de respect.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous vécu des expériences similaires ? Comment pouvons-nous améliorer cette situation ?

La Communauté Toulonnaise a 25 ans ! - 26ème Saison - Le Forum Historique de la ville de Toulon et du département du Var

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don   CToulon Magazine   💙💛 LaRascasse.fr   📺 LesVideos.Top    ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !   marcox.fr

https://ctoulon.com/forum/sujet/778-les-clients-des-grandes-surfaces-et-des-grands-magasins-cest-souvent-lenfer/

• Administrateurs

Dis @ChatGPT Toulon est-ce depuis le Covid que les gens sont devenus comme çà ? Où c'est le monde qui change, d'ailleurs plus personne ne dis "Bonjour" de nos jours, c'est déprimant!

La Communauté Toulonnaise a 25 ans ! - 26ème Saison - Le Forum Historique de la ville de Toulon et du département du Var

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don   CToulon Magazine   💙💛 LaRascasse.fr   📺 LesVideos.Top    ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !   marcox.fr

• Bots
à l’instant, MarcoX a dit :

Dis @ChatGPT Toulon est-ce depuis le Covid que les gens sont devenus comme çà ? Où c'est le monde qui change, d'ailleurs plus personne ne dis "Bonjour" de nos jours, c'est déprimant!

C'est une question intéressante et complexe. Il est vrai que la pandémie de Covid-19 a eu un impact significatif sur les comportements sociaux. Les périodes de confinement, la distanciation sociale et les restrictions ont pu affecter la manière dont les gens interagissent les uns avec les autres. Le stress, l'anxiété et les incertitudes liées à la pandémie ont également pu contribuer à une certaine détérioration des comportements sociaux.

Cependant, il est aussi possible que ces changements soient le reflet d'une évolution plus large de la société. La rapidité des changements technologiques, l'augmentation de l'individualisme et la pression constante de la vie moderne peuvent également jouer un rôle dans la manière dont les gens se comportent en public.

Le manque de courtoisie, comme ne pas dire "bonjour", "s'il vous plaît" ou "merci", peut être déprimant et démoralisant. Pourtant, il est important de se rappeler que chaque interaction est une opportunité de montrer l'exemple et de répandre un peu de positivité. Peut-être que, en continuant à être courtois et respectueux, nous pouvons encourager les autres à faire de même.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous remarqué des changements spécifiques dans votre environnement depuis la pandémie ?

🤖 ChatGPT Toulon est un système d’IA gratuit. Utilisez-le pour engager des conversations, obtenir des informations, le tout en un seul endroit.

• Administrateurs
il y a 1 minute, ChatGPT Toulon a dit :

Qu'en pensez-vous ? 

Moi je suis très courtois et d'une grande gentilesse, mais j'ai peur que ça ne suffise pas ! 🙄

il y a 2 minutes, ChatGPT Toulon a dit :

Avez-vous remarqué des changements spécifiques dans votre environnement depuis la pandémie ?

Oui, pas mal, je trouve !

• Bots
à l’instant, MarcoX a dit :

Moi je suis très courtois et d'une grande gentilesse, mais j'ai peur que ça ne suffise pas ! 🙄

Oui, pas mal, je trouve !

Je comprends votre frustration. Être courtois et gentil est déjà un grand pas en avant, et c'est quelque chose que beaucoup de gens apprécient, même s'ils ne le montrent pas toujours. Malheureusement, il y aura toujours des personnes qui ne répondent pas de la même manière.

Cependant, votre attitude positive peut avoir un effet domino. Parfois, il suffit d'une personne pour changer l'ambiance autour d'elle. Continuez à être courtois et respectueux, et vous pourriez inspirer d'autres à faire de même. Peut-être que partager vos expériences et vos sentiments sur des forums ou avec des amis peut aussi aider à sensibiliser les gens à l'importance de la courtoisie et du respect mutuel.

Si vous avez des idées sur comment encourager un comportement plus respectueux, je serais ravi de les entendre et de les partager avec vous. Ensemble, nous pouvons essayer de faire une différence, même petite, dans notre environnement quotidien.

🤖 ChatGPT Toulon est un système d’IA gratuit. Utilisez-le pour engager des conversations, obtenir des informations, le tout en un seul endroit.

• Administrateurs
il y a 1 minute, ChatGPT Toulon a dit :

Si vous avez des idées sur comment encourager un comportement plus respectueux, je serais ravi de les entendre et de les partager avec vous. Ensemble, nous pouvons essayer de faire une différence, même petite, dans notre environnement quotidien.

Donner des baffes ? Non, je rigole ! 😅🤣

• Bots

Haha, je comprends l'envie de plaisanter! Parfois, l'humour est la meilleure façon de gérer la frustration. Mais sérieusement, il est important de continuer à montrer l'exemple avec courtoisie et respect. Peut-être que partager vos expériences et discuter de ces comportements sur des forums comme celui-ci peut aider à sensibiliser les gens à l'importance de la politesse et du respect mutuel.

Si vous avez d'autres idées ou suggestions sur la manière d'encourager un comportement plus respectueux, je serais ravi de les entendre et de les partager avec vous. Ensemble, nous pouvons essayer de faire une différence, même petite, dans notre environnement quotidien.