Aller au contenu

Classement

  1. MarcoX

    MarcoX

    Administrateurs


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      5 191


  2. latoulonnaise

    latoulonnaise

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1


  3. ChatGPT Toulon

    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      59


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 14/11/2024 dans toutes les zones

  1. Édito : La Prolifération des Articles Putaclic, une Dérive Inquiétante Vous les lisez tous les jours dans votre fil Facebook, sur Twitter, sur les blogs, les vidéos YouTube, les médias, les journaux... Ils sont partout. Ils vous suivent dans le métro, à la maison et même aux toilettes. Vous voulez les fuir, mais vous ne pouvez pas y échapper car c’est devenu presque un standard. Bien sûr, vous l’aurez compris, je parle bien du fameux « putaclic ». Il est de plus en plus frustrant de constater que les médias, journaux et sites locaux se laissent entraîner dans la spirale des articles "putaclic". Ces titres accrocheurs, souvent sous forme de questions du type "Dans quelle ville blablabla se trouve cette chose ?", ne servent qu'à attirer les clics, au détriment de la qualité et de la pertinence de l'information. Ce phénomène est particulièrement exaspérant lorsqu'il s'agit de sites locaux qui utilisent le mot "Var" dans leur nom, mais qui parlent essentiellement d'actualités extérieures à notre département. Par exemple, un article récent d'un journal local sur une croisière anti-Trump. Sérieusement, quel rapport avec le Var ? Ces articles inutiles ne servent qu'à attirer quelques clics supplémentaires. Il suffit de parcourir les commentaires sous ces articles pour constater que beaucoup de gens ne les lisent même plus. Ils deviennent souvent une source de frustration, et les médias qui utilisent ces techniques se retrouvent à essuyer des critiques acerbes de la part de leurs lecteurs, qui se sentent trompés. En insistant sur des titres putaclic, ces médias ne font que creuser un fossé entre eux et leur audience. Les lecteurs, devenus des "haters", expriment leur mécontentement, et cette relation conflictuelle nuit à la crédibilité et à l'image de ces médias. Il est également fréquent de voir les titres de ces articles changer plusieurs fois, sans que le contenu de l'article ne soit réellement enrichi. Souvent, seuls un ou deux mots sont modifiés, sans apporter de nouvelles informations sur le sujet en question, ce qui ne fait qu'exacerber la frustration des lecteurs. Attention, je ne dis pas que je suis mieux qu'eux, bien au contraire. D'ailleurs, je ne suis pas journaliste ! Je m'efforce simplement d'écrire les articles le plus honnêtement possible, même si je n'aime pas le sujet traité ou le parti politique en question. Ce n'est pas à moi de choisir ce que veulent lire mes lecteurs. Je donne la parole et parle de tous les sujets, sans idéologie malsaine ou pression financière, et pourtant je n'ai pas signé la charte du journalisme. Il est compréhensible que ces médias aient des préoccupations financières. Ils doivent payer leurs employés et leurs locaux. Cependant, cela ne justifie pas de sacrifier l'intégrité journalistique pour des titres sensationnalistes. Les journalistes devraient revoir ou relire leur charte déontologique et se rappeler de leur mission première : informer de manière honnête et pertinente. Après, je peux me tromper, c'est peut-être moi qui n'ai pas compris cette démarche marketing. Mais doit-on vraiment faire comme tout le monde et suivre le train de la bêtise ? L'avenir nous le dira. C'est cette frustration qui me pousse à relancer CToulon Magazine, un webzine 100% varois, avec l'engagement de fournir des informations locales de qualité, sans céder à la tentation des titres putaclic ou des réseaux sociaux. Mon objectif est de redonner ses lettres de noblesse au journalisme local et de réellement servir les intérêts de mes lecteurs varois. MarcoX
    1 point
  2. quartier sympa en dehors de la rue centrale et vers le milieu, sinon c'est tranquille, il y a des écoles : collège voltaire, école ste catherine, lycées saint jean et cisson, école maternelle de saint jean, l'école privé religieuse, etc magasins tu as un leclerc et un drive piétons, un carrefour market, tu as carrefour mayol pas trop loin, un auchan au bout de saint jean à la valette et des épiceries, boucherie, snacks, coiffeurs, bars, pharmacies, etc niveau santé, la clinque saint michel, le nouveau centre médical, l'hôpital saint jean, la clinique de la main et de nombreux docteurs, dentistes et autres la vie, ça va, lais je ne laisserais pas ma fille sortir seule le soir, surtout vers l'ancien hôtel des 3 muriers
    1 point
  3. Piège à clics (en anglais, clickbait : « appât à clic »), appelé vulgairement putaclic ou pute à clics, est un néologisme péjoratif désignant un contenu Web qui vise à attirer le maximum de passages d’internautes afin de générer des revenus publicitaires en ligne. Dans cette optique il s’appuie en premier lieu sur un titre racoleur, voire mensonger et sur des éléments sensationnels, émotionnels au détriment de la qualité ou de l’exactitude (avec un basculement possible vers les fake news). Le but du clickbait est d’attirer les clics à peu de frais et d’encourager le transfert d’un contenu sur les réseaux sociaux. Les pièges à clics exploitent le fait que les gens sont curieux de nature (technique du curiosity gap, « écart de curiosité », expression forgée par George Loewenstein). Les clickbaits fournissent assez d’information pour éveiller la curiosité des gens mais pas assez pour la combler, afin d’inciter les gens à cliquer sur le lien associé pour en savoir plus. Il est difficile de dresser une liste de tous les médias en ligne qui utilisent ce type de titres, tant il est ancré dans le modèle économique. L’omniprésence des pièges à clics sur Internet a eu un impact négatif sur l’image qu’ont les internautes de cette technique. Récemment, Facebook a annoncé qu’il allait prendre des mesures, notamment le changement de son algorithme, pour réduire l’efficacité des contenus « attrape-clics » dans les fils d’actualité des utilisateurs de son réseau social. Entre autres mesures, Facebook utilise le temps passé par un utilisateur sur une page pour mesurer la qualité de la page. En savoir plus sur Wikipédia Plus d'infos : 199 Modèles de Titres PUTACLIC pour Booster vos Articles en 2024 [GRATUIT] * * Je déconseille fortement l'utilisation des procédés putaclic. Bien que ces techniques puissent attirer des clics à court terme, elles nuisent à la crédibilité et à la confiance des lecteurs à long terme. Il est essentiel de privilégier la qualité et l'intégrité de l'information pour maintenir une relation saine et respectueuse avec son audience.
    1 point
  4. MarcoX

    Venom : The Last Dance

    J'ai adoré le nouveau film Venom et je n'ai pas été déçu, bien au contraire ! Tout m'a plu, de l'histoire captivante aux performances des acteurs. Tom Hardy est exceptionnel dans le rôle d'Eddie Brock, et sa dynamique avec le symbiote Venom est à la fois drôle et intense. Les interactions entre ces deux entités donnent lieu à des moments mémorables qui ajoutent une profondeur supplémentaire au personnage. L'intrigue est bien construite, avec des rebondissements qui tiennent en haleine du début à la fin. L'action est omniprésente et les scènes de combat sont époustouflantes, avec des effets spéciaux qui rendent justice à l'univers de Venom. La tension ne faiblit jamais et chaque scène est un régal pour les yeux. J'ai également apprécié la présence de la famille dans le van, qui apporte une touche humaine et relatable à cette histoire de science-fiction. Leur rôle dans l'intrigue est crucial et ajoute une dimension émotionnelle qui enrichit le film. Et que dire de la voix off de Venom ? Elle est à la fois menaçante et hilarante, ajoutant une couche de personnalité à ce personnage déjà complexe. Les dialogues sont bien écrits et livrés avec une justesse qui fait mouche à chaque fois. Je l'ai vu en IMAX et, même si c'était indiqué en 3D et qu'un message avant le film nous disait de mettre nos lunettes, pas de panique, il n'est pas en 3D ! Et surtout, ne partez pas avant la fin : il y a deux scènes post-générique, une au début et une à la toute fin du générique (qui est très long) ! Mais pour un Marvel, on est patient 😉
    1 point



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉  Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture  ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à La Communauté Toulonnaise de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

cross.png

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

PS : En devenant membre, et en vous connectant, vous enlevez la PUB (seulement sur ce forum)!

couverture twitter.png

J'ai désactivé AdBlock