Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/12/2024 dans toutes les zones

1. J'aimerais que ce très beau projet ne tombe pas à l'eau, car sur les photos, ça donne vraiment envie. De Mayol à Pipady, avec en plus un nouveau Palais des Congrès, c'est un projet ambitieux. Depuis les années 2000, je disais déjà sur ce forum qu'il fallait déménager le Palais Neptune au Mourillon. Espérons que cela ne finisse pas comme le tramway ou le bus à haut niveau de service (comme tu dis @Le Capitaine), dont on parle depuis 25 ans sans résultat. Et je dirais même, que cela ne fasse pas comme le cinéma de La Seyne, 30 ans d'attente pour finalement, rien du tout!
    1 point
  2. Une motion de censure est un outil parlementaire utilisé pour exprimer la désapprobation de l'Assemblée nationale envers le gouvernement. Voici comment cela fonctionne : Définition et Objectif La motion de censure est une procédure par laquelle les députés peuvent mettre en cause la responsabilité du gouvernement. Si la motion est adoptée, cela signifie que le gouvernement n'a plus la confiance de l'Assemblée nationale et doit démissionner. Processus Initiation : Pour déposer une motion de censure, il faut qu'elle soit signée par au moins un dixième des membres de l'Assemblée nationale (soit 58 députés). Débat et Vote : Une fois déposée, la motion de censure fait l'objet d'un débat à l'Assemblée nationale. Le vote a lieu au plus tôt 48 heures après le dépôt de la motion. Adoption : Pour être adoptée, la motion de censure doit obtenir la majorité absolue des membres de l'Assemblée nationale, soit au moins 289 voix sur 577. Conséquences Si la motion de censure est adoptée, le gouvernement doit démissionner. Le Président de la République peut alors nommer un nouveau Premier ministre et former un nouveau gouvernement. En cas de rejet de la motion, le gouvernement reste en place et continue à exercer ses fonctions. Exemple Récent Un exemple récent de motion de censure en France est celui de mars 2023, où plusieurs motions de censure ont été déposées contre le gouvernement d'Élisabeth Borne suite à l'utilisation de l'article 49.3 de la Constitution pour faire passer la réforme des retraites sans vote parlementaire. J'espère que cela vous aide à mieux comprendre ce qu'est une motion de censure! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me le faire savoir.
    1 point

• Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉  Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture  ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à La Communauté Toulonnaise de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

cross.png

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

PS : En devenant membre, et en vous connectant, vous enlevez la PUB (seulement sur ce forum)!

couverture twitter.png

J'ai désactivé AdBlock