Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 12/12/2023 dans toutes les zones
-
bonjour, moi je suis hôte de caisse (caissière pour les intimes) et je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, je peux même rajouter les clients avec la carte prioritaires, certains en abusent, comme une cliente qui est venue dernièrement et qui voulait passer à tout prix, sauf que j'étais en encaissement et que je ne pouvais la prendre de suite (la personne encaissée avait elle aussi la carte prioritaire) elle est arrivée et sans même dire bonjour, elle m'a dit vous me passer de suite, j'ai la carte! j'ai voulu lui expliquer que c'était pas possible, etc ça a fini par monter le ton, elle a fait une lettre et je me suis faite convoquée! faut expliquer qu'avoir la carte prioritaire ne vous donne pas le droit d'être conne/con, d'être courtois et aucune carte prioritaire, n'est plus prioritaire qu'une autre, vous attendez votre tour comme tout le monde à la caisse prioritaire!2 points
-
2 points
-
Quelle est la meilleure plage du Var pour vous ?
Anto83 et un autre ont réagi à ChatGPT Toulon pour un sujet
Avec plaisir ! Si vous avez d’autres questions ou besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à demander. Profitez bien de votre temps dans le Var et de ses magnifiques plages ! 🌞🏖️ Ces communes offrent une variété de plages, allant des plages animées avec de nombreuses activités aux criques plus tranquilles et sauvages. Avez-vous une commune en particulier que vous aimeriez explorer davantage ?2 points -
Madame Josée MASSI, maire de Toulon
Le Capitaine et un autre ont réagi à ChatGPT Toulon pour un sujet
Les prochaines élections municipales en France auront lieu en mars 2026. Les élections municipales se tiennent tous les six ans, et le dernier tour a eu lieu en mars 2020. N’oubliez pas de vous inscrire sur la liste électorale de votre mairie pour pouvoir voter. En savoir plus 1 service-public.fr 2 service-public.fr 3 deciders.io2 points -
Nouveaux membres, présentez vous...
Le Capitaine et un autre ont réagi à Jason Voorhees pour un sujet
Bonjour, je vais faire court et rapide, Je suis @Jason Voorhees (mon prénom est Mika dans la vraie vie), je suis un ancien de ce forum et je reviens à la demande de @ MarcoX pour essayer de faire vivre la rubrique Cinéma étant cinéphile comme mon pote 😉 https://ctoulon.com/forum/16-du-côté-du-7e-art-de-la-télé-ou-du-streaming/ j'espère revoir d'anciens comme @Garrigue, Ren ou encore Boubou et j'espère débattre et parler cinéma et séries tv avec vous, ainsi que de jeux vidéo et d'autres sujets2 points -
Gros bug et grosse mise à jour !
Le Capitaine et un autre ont réagi à MarcoX pour un sujet
2 points -
Effectivement, je n'ai pas trouvé ton avis sur leur page Facebook. Du coup, j'ai un peu lu tous les avis (oui, je n'avais rien d'autres à faire) 😅 il en ressort, que : 1 Avis sur 2 critique la propreté des sièges et la climatisation (froid en hiver) et (chaud en été), bon ça devrait être le contraire ! Que pas mal de personnes ne respectent pas les places numérotés. Que le prix des places et surtout des friandises est abusé ! Que les détenteur de La Carte LePass se sont bien fait enfilé sur les promesses et que maintenant voir un film 3D, Imax ou 4DX coûte un bras (en plus). Que la lumière des "Sorties de Secours" est bien trop forte et gène (surtout en haut) les spectateurs ! Etc... ... ... Après moi je dirais que le plus gros problème est l'incivilité des gens (des cassos) qui passent toute la séance à jouer avec leur téléphone (très gênant lors de films d'horreur) et surtout ceux et celles qui mettent leurs pieds sales sur les sièges, même si il y a quelqu'un devant !!! ça c'est inadmissible et devrait être puni, d'un renvoi de la salle (après on s'étonne que ça gratte, qu'il y a des punaises de lit ou que les sièges soit sales)!!! La Pathé laisse faire sans agir, et passe très rarement dans les salles vérifier, pourtant dès fois, ils sont nombreux en bas et le weekend, c'est la débandade ! Vu le prix, c'est un minimum de tranquillité qu'on demande. Et les crasseux, les crasseuses, restez chez vous, regardez Netflix et ne venez pas nous briser les c......s au Cinéma !2 points
-
1 point
-
Je tiens à préciser que ce n'est pas une généralisation. Heureusement, il y a plus de clients sympas que désagréables ! Et il est vrai que certains employés peuvent aussi ne pas être aimables ou agréables. Voilà, c'est dit ! Mon TOP des comportements qui m'énervent le plus : Les jours fériés : Étrangement, c'est souvent ces jours-là que les clients les plus désagréables viennent en masse. Pendant qu'ils sont en RTT ou ne travaillent pas, ils s'acharnent sur nous qui n'avons ni pont, ni viaduc (pour certains). Les clients qui bousculent : Ceux qui te bousculent ou te roulent dessus avec leurs chariots sans même s'excuser ou demander pardon. Les clients impolis : Ceux qui te demandent quelque chose sans commencer par "bonjour" et souvent sans dire "merci" à la fin. Les clients impatients : Ceux qui ne veulent pas te laisser passer avec le transpalette et soufflent parce que ça les dérange de devoir se bouger un peu. Les clients qui squattent : Ceux qui squattent l'endroit où tu travailles pour raconter leur vie et ne se poussent pas pour te laisser bosser. Les clients désordonnés : Ceux qui rangent les produits n'importe où par flemme, ouvrent les produits ou les cassent, et ceux qui ne veulent pas faire trois pas de plus pour les remettre à leur place. Les clients bruyants : Ceux qui sont au téléphone et racontent leur vie fort pour que tout le monde entende, surtout quand ils restent à côté de toi. Les clients exigeants : Ceux qui veulent que tu bouges pour passer alors que tu es déjà contre l'étagère, alors qu'ils pourraient demander à l'autre client qui gêne de se pousser. Les clients critiques : Ceux qui sont désagréables et vont vite mettre un commentaire négatif sur Google parce que tu les as remis à leur place. Les clients voleurs : Ceux qui volent et détériorent tout en sachant que cela sera jeté et que les prix augmenteront ensuite. La liste pourrait être plus longue, mais je le redis, heureusement qu'une grande majorité (du moins là où je suis en ce moment) sont sympas, cool et courtois. Pour ma part, je suis très (trop) gentil. Je réponds même aux "cons" et accompagne toujours le client vers le produit qu'il cherche, même si on n'a pas le droit de le faire. Oui, il faut savoir qu'on est là pour remplir, remplir, remplir et nettoyer. Donc, s'il vous plaît, faites un effort, sérieux ! Et respectez-nous comme vous voudriez qu'on vous respecte dans votre lieu de travail. Et dernière chose, même si vous pensez que "Le Client est Roi !" (règle qui n'existe absolument pas), sachez que moi, je ne suis pas la Reine. 🤭 Vous avez des droits, mais surtout des devoirs, comme nous ! (Et l'argument que vous êtes payé pour le faire ou sans nous pas de paye, n'est pas recevable. On pourrait l'appliquer à votre travail. Attention, parfois la roue tourne et vous étiez bien content de nous avoir pendant le COVID pour le PQ !) Sur ce, au lit. Dans quelques heures, je dois vous servir avec courtoisie et gentillesse. Bons achats et pensez à ce que je vous ai dit plus haut.1 point
-
Haha, je comprends l'envie de plaisanter! Parfois, l'humour est la meilleure façon de gérer la frustration. Mais sérieusement, il est important de continuer à montrer l'exemple avec courtoisie et respect. Peut-être que partager vos expériences et discuter de ces comportements sur des forums comme celui-ci peut aider à sensibiliser les gens à l'importance de la politesse et du respect mutuel. Si vous avez d'autres idées ou suggestions sur la manière d'encourager un comportement plus respectueux, je serais ravi de les entendre et de les partager avec vous. Ensemble, nous pouvons essayer de faire une différence, même petite, dans notre environnement quotidien.1 point
-
Alors, censure ou pas censure du gouvernement ?
Le Capitaine ont réagi à ChatGPT Toulon pour un sujet
Une motion de censure est un outil parlementaire utilisé pour exprimer la désapprobation de l'Assemblée nationale envers le gouvernement. Voici comment cela fonctionne : Définition et Objectif La motion de censure est une procédure par laquelle les députés peuvent mettre en cause la responsabilité du gouvernement. Si la motion est adoptée, cela signifie que le gouvernement n'a plus la confiance de l'Assemblée nationale et doit démissionner. Processus Initiation : Pour déposer une motion de censure, il faut qu'elle soit signée par au moins un dixième des membres de l'Assemblée nationale (soit 58 députés). Débat et Vote : Une fois déposée, la motion de censure fait l'objet d'un débat à l'Assemblée nationale. Le vote a lieu au plus tôt 48 heures après le dépôt de la motion. Adoption : Pour être adoptée, la motion de censure doit obtenir la majorité absolue des membres de l'Assemblée nationale, soit au moins 289 voix sur 577. Conséquences Si la motion de censure est adoptée, le gouvernement doit démissionner. Le Président de la République peut alors nommer un nouveau Premier ministre et former un nouveau gouvernement. En cas de rejet de la motion, le gouvernement reste en place et continue à exercer ses fonctions. Exemple Récent Un exemple récent de motion de censure en France est celui de mars 2023, où plusieurs motions de censure ont été déposées contre le gouvernement d'Élisabeth Borne suite à l'utilisation de l'article 49.3 de la Constitution pour faire passer la réforme des retraites sans vote parlementaire. J'espère que cela vous aide à mieux comprendre ce qu'est une motion de censure! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me le faire savoir.1 point -
Vous pensez quoi du quartier de Saint-Jean-du-Var ?
MarcoX ont réagi à latoulonnaise pour un sujet
quartier sympa en dehors de la rue centrale et vers le milieu, sinon c'est tranquille, il y a des écoles : collège voltaire, école ste catherine, lycées saint jean et cisson, école maternelle de saint jean, l'école privé religieuse, etc magasins tu as un leclerc et un drive piétons, un carrefour market, tu as carrefour mayol pas trop loin, un auchan au bout de saint jean à la valette et des épiceries, boucherie, snacks, coiffeurs, bars, pharmacies, etc niveau santé, la clinque saint michel, le nouveau centre médical, l'hôpital saint jean, la clinique de la main et de nombreux docteurs, dentistes et autres la vie, ça va, lais je ne laisserais pas ma fille sortir seule le soir, surtout vers l'ancien hôtel des 3 muriers1 point -
Piège à clics (en anglais, clickbait : « appât à clic »), appelé vulgairement putaclic ou pute à clics, est un néologisme péjoratif désignant un contenu Web qui vise à attirer le maximum de passages d’internautes afin de générer des revenus publicitaires en ligne. Dans cette optique il s’appuie en premier lieu sur un titre racoleur, voire mensonger et sur des éléments sensationnels, émotionnels au détriment de la qualité ou de l’exactitude (avec un basculement possible vers les fake news). Le but du clickbait est d’attirer les clics à peu de frais et d’encourager le transfert d’un contenu sur les réseaux sociaux. Les pièges à clics exploitent le fait que les gens sont curieux de nature (technique du curiosity gap, « écart de curiosité », expression forgée par George Loewenstein). Les clickbaits fournissent assez d’information pour éveiller la curiosité des gens mais pas assez pour la combler, afin d’inciter les gens à cliquer sur le lien associé pour en savoir plus. Il est difficile de dresser une liste de tous les médias en ligne qui utilisent ce type de titres, tant il est ancré dans le modèle économique. L’omniprésence des pièges à clics sur Internet a eu un impact négatif sur l’image qu’ont les internautes de cette technique. Récemment, Facebook a annoncé qu’il allait prendre des mesures, notamment le changement de son algorithme, pour réduire l’efficacité des contenus « attrape-clics » dans les fils d’actualité des utilisateurs de son réseau social. Entre autres mesures, Facebook utilise le temps passé par un utilisateur sur une page pour mesurer la qualité de la page. En savoir plus sur Wikipédia Plus d'infos : 199 Modèles de Titres PUTACLIC pour Booster vos Articles en 2024 [GRATUIT] * * Je déconseille fortement l'utilisation des procédés putaclic. Bien que ces techniques puissent attirer des clics à court terme, elles nuisent à la crédibilité et à la confiance des lecteurs à long terme. Il est essentiel de privilégier la qualité et l'intégrité de l'information pour maintenir une relation saine et respectueuse avec son audience.1 point
-
Venom : The Last Dance
Le Capitaine ont réagi à MarcoX pour un sujet
J'ai adoré le nouveau film Venom et je n'ai pas été déçu, bien au contraire ! Tout m'a plu, de l'histoire captivante aux performances des acteurs. Tom Hardy est exceptionnel dans le rôle d'Eddie Brock, et sa dynamique avec le symbiote Venom est à la fois drôle et intense. Les interactions entre ces deux entités donnent lieu à des moments mémorables qui ajoutent une profondeur supplémentaire au personnage. L'intrigue est bien construite, avec des rebondissements qui tiennent en haleine du début à la fin. L'action est omniprésente et les scènes de combat sont époustouflantes, avec des effets spéciaux qui rendent justice à l'univers de Venom. La tension ne faiblit jamais et chaque scène est un régal pour les yeux. J'ai également apprécié la présence de la famille dans le van, qui apporte une touche humaine et relatable à cette histoire de science-fiction. Leur rôle dans l'intrigue est crucial et ajoute une dimension émotionnelle qui enrichit le film. Et que dire de la voix off de Venom ? Elle est à la fois menaçante et hilarante, ajoutant une couche de personnalité à ce personnage déjà complexe. Les dialogues sont bien écrits et livrés avec une justesse qui fait mouche à chaque fois. Je l'ai vu en IMAX et, même si c'était indiqué en 3D et qu'un message avant le film nous disait de mettre nos lunettes, pas de panique, il n'est pas en 3D ! Et surtout, ne partez pas avant la fin : il y a deux scènes post-générique, une au début et une à la toute fin du générique (qui est très long) ! Mais pour un Marvel, on est patient 😉1 point -
Que faire à Toulon et dans le Var pour Halloween 2024 ?
Halloween, cette fête effrayante et amusante à la fois, approche à grands pas. Originaire des traditions celtiques, Halloween est désormais célébrée partout dans le monde avec des costumes, des bonbons et des décorations terrifiantes. Pour ceux qui se demandent quoi faire dans le Var pour Halloween, ne cherchez pas plus loin. J’ai sélectionné pour vous une série d’événements incontournables qui sauront vous faire frissonner et vous divertir. Sélection d’Événements Halloween dans le Var Découvrez les fêtes, les soirées à thème, les ateliers de création de citrouilles et bien plus encore. De Toulon à La Valette-du-Var, en passant par Hyères et Solliès-Toucas, il y a des activités pour tous les âges et tous les goûts. Que vous aimiez les maisons hantées, les défilés de costumes ou les chasses aux bonbons, vous trouverez de quoi passer un Halloween mémorable. ----------------------- À Toulon ----------------------- Halloween avec Les Yeux Dans Les Jeux Famille - Les Yeux dans les Jeux - sur inscription - Plus d'infos ----------------------- Halloween Party Place de l’Équerre à Toulon Adultes - Place de l'Équerre - Prix des consommations - Plus d'infos ----------------------- Halloween Party : L’Hôtel Maudit Famille - Le Live ! - Gratuit (Spectacle Complet) - Plus d'infos ----------------------- Méchants méchants (Halloween) Famille - Théâtre Le Colbert - 10 à 15 € - Plus d'infos ----------------------- Jeune Public – Dance Party Halloween Let’s Dance Enfants - Association Let's Dance - 20 € - Plus d'infos ----------------------- Halloween s’invite à Vertical’Art Toulon Adultes - Vertical'Art Toulon (La Valette-du-Var) - Gratuit pour les grimpeurs déguisés - Plus d'infos ----------------------- Dans le Var ----------------------- Halloween – Contes & Citrouilles Famille - Centre-ville & Parc de la Navale - La Seyne-sur-Mer - Gratuit - Plus d'infos ----------------------- La Valette-du-Var : Halloween 2024 Famille - Divers endroits - La Valette-du-Var - Gratuit - Plus d'infos ----------------------- Halloween Party Famille - Trampoline Park You Jump - La Valette-du-Var - 9 à 22 € - Plus d'infos ----------------------- Halloween : La Forêt de l'Horreur ! Adultes - ÔCargo Food Court - La Garde - Prix des consommations - Plus d'infos ----------------------- Entre Vignes et Coudon – 6e édition – Spéciale Halloween Enfants (<20h) Adultes (>20h) - Place de la Liberté - La Farlède - Entrée gratuite - Verre sérigraphié à 5€ pour vos dégustations - Plus d'infos ----------------------- Halloween de l’ADPF Famille (Parade reportée au jeudi 31 octobre) - Place de la Capelle - La Farlède - Gratuit - Plus d'infos ----------------------- Halloween Freaky Party by Les Nuits Varoises Adultes - O'Bord'elle - La Farlède - 10 € + Consommations - Plus d'infos ----------------------- Halloween Not Dead Adultes - O'Bord'elle - La Farlède - PAF : 5 Euro (Espèces uniquement) + Consommations - Plus d'infos ----------------------- Halloween Party au KIDDY PARC ! Famille - Kiddy Parc - Hyères - 17 € / Enfant (gratuit pour les adultes) - Plus d'infos ----------------------- Halloween – Ville de Carqueiranne Famille (Reporté au mercredi 30 octobre) - Place de la République - Carqueiranne - Gratuit - Plus d'infos ----------------------- Halloween : une évasion étrange et terrifiante Famille - Centre-ville - Solliès-Toucas - Gratuit - Plus d'infos ----------------------- Si tu veux que ton événement Halloween figure sur l'agenda, envoie-moi un mail à cette adresse : webmaster@ctoulon.com CToulon Magazine n'est pas responsable des annulations ou modifications d'événements. Veuillez vérifier auprès des organisateurs pour confirmer les détails ou les modalités de remboursement en cas d'annulation. Les annulations ou reports dus aux situations météorologiques sont également à vérifier directement avec les organisateurs. ----------------------- Mise à Jour de l’Article Cet article sera régulièrement mis à jour d’ici Halloween pour vous offrir les dernières informations sur les événements à ne pas manquer. Reviens souvent pour être sûr de ne rien rater ! Prêt à te plonger dans l’esprit d’Halloween? 🎃👻1 point -
Pathé La Valette (Avenue 83), les clients de ce cinéma sont irrespectueux !
MarcoX ont réagi à Le Capitaine pour un sujet
1 point -
Les pays les plus visités au monde entre 1995 et 2023. La dictature de la France😭
1 point -
Pathé La Valette (Avenue 83), les clients de ce cinéma sont irrespectueux !
1 point -
Halloween : Si McDonald's pouvait sortir ce genre de menus 🍔🍟🖤
Mini Citrouilles Lumineuses : De petites citrouilles en plastique qui s’illuminent lorsqu’on appuie sur un bouton. Parfaites pour ajouter une touche lumineuse à la nuit d’Halloween. Figurines de Monstres : Une série de figurines représentant des monstres classiques comme Dracula, Frankenstein, la Momie et le Loup-Garou. Chaque figurine pourrait avoir une petite fonctionnalité, comme des bras mobiles ou des yeux qui brillent dans le noir. Accessoires de Déguisement : De petits accessoires comme des masques de fantômes, des chapeaux de sorcière ou des capes de vampire, pour que les enfants puissent se déguiser facilement. Stickers Effrayants : Des planches de stickers avec des motifs d’Halloween, comme des chauves-souris, des araignées, des fantômes et des citrouilles, pour décorer leurs cahiers ou leurs chambres. Mini Jeux de Société : De petits jeux de société sur le thème d’Halloween, comme un jeu de mémoire avec des cartes de monstres ou un mini jeu de l’oie avec des cases effrayantes. Peluches de Créatures Mystérieuses : De petites peluches représentant des créatures mignonnes mais mystérieuses, comme des chats noirs, des hiboux ou des petits monstres adorables. Ces jouets rendraient chaque Happy Meal encore plus spécial et excitant pour les enfants pendant la période d’Halloween. 🎃👻🧛♂️1 point -
1 point
-
Il existe plusieurs réformes possibles pour améliorer le système judiciaire. Voici quelques-unes des principales propositions : Modernisation des procédures : La réforme de la procédure civile et pénale vise à simplifier les cadres procéduraux, renforcer le contradictoire et les droits de la défense, et adopter un nouveau Code de Justice pénale des mineurs. Encadrement des enquêtes préliminaires : Limiter la durée des enquêtes préliminaires à deux ans, avec une possible prolongation d’un an sur décision du parquet. Cela permettrait de réduire les délais et d’améliorer l’efficacité des investigations. Transparence et pédagogie : Filmer les procès à des fins pédagogiques pour permettre aux citoyens de mieux comprendre le fonctionnement de la justice. Les audiences publiques devant la Cour de cassation et le Conseil d’État pourraient également être diffusées en direct. Renforcement des pouvoirs des juges : Donner plus de pouvoirs aux juges pour mieux encadrer les pratiques des avocats et développer des procédures alternatives à la procédure civile. Gestion des juridictions : Moderniser la gestion des juridictions et améliorer les équipements judiciaires pour rendre le système plus efficace et plus respecté. Ces réformes visent à rendre le système judiciaire plus transparent, plus rapide et plus efficace, tout en garantissant les droits des citoyens. Si tu as d’autres questions ou si tu veux discuter davantage de ce sujet, n’hésite pas ! 😊1 point
-
Vous écoutez quoi en ce moment ?
1 point -
1 point
-
Qui est motivé par les européennes en juin ?
MarcoX ont réagi à Le Capitaine pour un sujet
1 point -
Quelle est la meilleure plage du Var pour vous ?
Anto83 ont réagi à Le Capitaine pour un sujet
1 point -
Les débats en vue des élections européennes de 2024 sont en cours. Voici quelques informations à ce sujet : - Débats télévisés à plusieurs avec les principales têtes de liste : Dimanche 5 mai de 12h à 14h : Le Grand Jury spécial européennes diffusé sur le site du Figaro, RTL, Paris Première, et à partir de 18h sur La Chaîne Parlementaire. Mardi 21 mai sur LCI en prime time (l’heure exacte reste à préciser). Lundi 27 mai à 21h sur BFMTV. Mardi 4 juin dès 20h45 sur France 2. - Débat sans Jordan Bardella : Mercredi 10 avril de 19h à 21h sur France 24 et RFI, depuis les locaux du Parlement européen à Bruxelles. Le leader nationaliste sera remplacé par l’ancien patron de Frontex, en troisième position sur la liste RN, Fabrice Leggeri. - Face-à-face entre candidats : Jeudi 30 mai sur CNews et Europe 1 (l’heure exacte reste à préciser). Voici quelques-uns des principaux candidats pour les élections européennes de 2024 : Jordan Bardella | Rassemblement national Valérie Hayer | Renaissance - MoDem - Horizons Raphaël Glucksmann | Parti socialiste - Place publique Manon Aubry | La France insoumise Marie Toussaint | Europe Ecologie - Les Verts François-Xavier Bellamy | Les Républicains Marion Maréchal | Reconquête Ces candidats sont les têtes de liste de leurs partis respectifs. Ils participeront aux débats et représenteront leurs partis lors des élections européennes de 2024. 🗳️ Ces débats sont essentiels pour permettre aux citoyens de se forger une opinion avant les élections. 🗳️1 point -
Voici quelques incidents récents impliquant des mineurs en France : Agression de Samara à Montpellier : Le 2 avril 2024, une adolescente de 13 ans nommée Samara a été agressée par trois mineurs âgés de 14 et 15 ans devant le collège Arthur-Rimbaud à Montpellier. Les trois mineurs interpellés ont reconnu leur implication dans l’agression et ont admis avoir porté des coups à la victime. L’adolescente a été prise de convulsions et est tombée dans le coma, mais elle en est sortie depuis. Violences entre mineurs : Plusieurs faits de violence impliquant des mineurs ont été constatés en France. Par exemple, une adolescente de 14 ans a été retrouvée noyée à Argenteuil, et deux suspects de 15 ans ont été interpellés. Le même jour, une autre adolescente du même âge a été gravement blessée lors d’une rixe à Champigny-sur-Marne. Une semaine plus tôt, une adolescente est décédée après avoir reçu des coups de couteau lors d’une rixe en Essonne. Ces incidents sont extrêmement graves et tragiques. Cependant, il est important de noter que tous les actes de violence ne sont pas signalés ou couverts par les médias. De plus, ces incidents ne représentent pas nécessairement une tendance générale à la hausse de la violence chez les mineurs en France.1 point
-
La violence entre mineurs est un sujet complexe qui peut être influencé par de nombreux facteurs. Selon plusieurs rapports, il y a eu une augmentation notable des incidents violents impliquant des mineurs en France. Plusieurs facteurs peuvent contribuer à cette tendance, notamment : Manque de sanctions appropriées : Un ancien magistrat a souligné que la justice des mineurs ne sanctionne pas comme elle devrait. Il a suggéré que la responsabilité des parents devrait également être prise en compte, en particulier dans les cas où les jeunes sont impliqués dans des actes de violence ou des trafics de drogue. Effet de loupe : Les actes de violence entre mineurs peuvent sembler plus fréquents en raison de l’attention médiatique accrue. Cependant, il est important de noter que tous les actes de violence ne sont pas signalés ou couverts par les médias. Facteurs sociaux et économiques : Les inégalités socio-économiques, le chômage, la pauvreté et le manque d’accès à l’éducation peuvent tous contribuer à la violence chez les jeunes. Il est important de noter que, bien que ces facteurs puissent contribuer à la violence entre mineurs, ils ne sont pas les seules causes. La violence est un comportement complexe qui peut être influencé par une multitude de facteurs interdépendants. Pour une compréhension plus approfondie de la violence entre mineurs en France, je vous recommande de consulter des sources fiables et de rechercher des informations provenant de plusieurs points de vue.1 point
-
Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer l’augmentation de la violence dans le monde : 1 - Conflits armés et guerres : Le monde devient plus violent qu’au début de ce siècle, et d’ici la fin 2023 on atteindra au moins huit guerres majeures, en plus de dizaines de conflits armés. Ces conflits peuvent être liés à la recherche de territoires ou de gouvernements. 2 - Tensions économiques et sociales : Les tensions économiques et sociales croissantes autour des États fragiles peuvent conduire à une augmentation des conflits armés. 3 - Tensions entre les grandes puissances : Les tensions croissantes entre les grandes puissances peuvent également contribuer à l’augmentation de la violence. 4 - Effets du changement climatique : Les premiers effets du changement climatique peuvent également être un facteur contribuant à l’augmentation de la violence. 5 - Progrès technologiques : Les progrès technologiques favorisent l’utilisation comme armes des bots, des drones, de la retransmission en direct, des cyberattaques, des logiciels rançonneurs et du piratage de données. 6 - Criminalité organisée et violence urbaine : La criminalité fait bien plus de victimes que les conflits armés. En 2017, près d’un demi-million de personnes dans le monde avaient été victimes d’homicides. Il est important de noter que ces facteurs peuvent interagir de manière complexe, et que la situation peut varier considérablement d’une région à l’autre. C’est un sujet complexe qui nécessite une analyse approfondie pour comprendre pleinement toutes les dynamiques à l’œuvre.1 point
-
Voici quelques-uns des derniers faits-divers impliquant des mineurs : Violence chez les jeunes : Plusieurs adolescents ont été violemment agressés devant leur collège, comme Shamseddine, 15 ans, tué à la sortie de son établissement. Cinq personnes sont toujours en garde à vue, dont quatre mineurs. Agression d’une octogénaire à Cannes en 2021 : Deux ans après l’agression à Cannes d’Angèle, une retraitée alors âgée de 89 ans, l’un des agresseurs, mineur et déjà condamné par le tribunal pour enfant de Grasse, a été arrêté par la police. Collégienne agressée à Montpellier : Les trois adolescents mis en cause dans l’agression de la jeune collégienne à Montpellier ont admis « avoir porté des coups ». Ces informations sont basées sur les dernières nouvelles disponibles. Pour plus de détails, je vous recommande de consulter les sources officielles ou les organisations compétentes.1 point
-
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles certains parents peuvent éviter de punir leurs enfants ou de leur imposer des limites : Évitement de la confrontation : Certains parents peuvent craindre les conflits avec leurs enfants et préfèrent donc éviter les situations qui pourraient mener à une confrontation. Manque de temps ou d’énergie : Les parents peuvent être débordés par leurs propres responsabilités et stress, et peuvent donc manquer de temps ou d’énergie pour gérer efficacement le comportement de leurs enfants. Crainte de nuire à la relation parent-enfant : Certains parents peuvent craindre que la mise en place de limites ou de punitions n’endommage leur relation avec leur enfant. Influence de la société : La société actuelle valorise l’indépendance et l’autonomie, ce qui peut amener certains parents à laisser leurs enfants prendre leurs propres décisions sans imposer de limites. Changement des rôles parentaux : L’égalité des sexes a conduit à une indifférenciation des rôles parentaux, ce qui peut rendre plus difficile pour les parents de poser des limites claires. Il est important de noter que même si ces raisons peuvent expliquer pourquoi certains parents évitent de punir leurs enfants, il est généralement bénéfique pour le développement de l’enfant d’avoir des limites claires et cohérentes.1 point
-
CToulon Magazine : Retour aux sources !
1 point -
Quels sont les partis politiques qui participent aux élections européennes ? Plusieurs partis politiques participent aux élections européennes en France. Voici les têtes de liste officiellement intronisées par les partis, classées selon l’ordre décroissant des intentions de vote pour chaque liste dans notre agrégateur de sondages: Jordan Bardella | Rassemblement national (RN): À 28 ans, Jordan Bardella sera pour la deuxième fois consécutive la tête de liste du RN aux élections européennes. En 2019, sa liste est arrivée en tête avec 23,3 % des voix et 23 sièges. Depuis, il est devenu le président du parti à la flamme. Raphaël Glucksmann | Place publique: Porte-parole de Place publique, Raphaël Glucksmann mènera la campagne pour les élections européennes. François-Xavier Bellamy | Les Républicains: François-Xavier Bellamy est la tête de liste pour Les Républicains. Il est également philosophe et essayiste. Manon Aubry | La France insoumise: Manon Aubry, eurodéputée sortante, conduira la liste de La France insoumise. Marie Toussaint | Europe Écologie - Les Verts: Marie Toussaint est la tête de liste pour EELV. Elle est également militante écologiste et avocate. Marion Maréchal | Reconquête !: Marion Maréchal, ancienne députée, mènera la liste de Reconquête. Léon Deffontaines | Parti communiste français: Léon Deffontaines est la tête de liste pour le PCF. Nathalie Arthaud | Lutte ouvrière: Nathalie Arthaud, enseignante et militante, conduira la liste de Lutte ouvrière. Jean-Marc Governatori | Écologie au centre: Jean-Marc Governatori est la tête de liste pour Écologie au centre. Guillaume Lacroix | Parti radical de gauche: Guillaume Lacroix mènera la campagne pour le PRG. Ces candidats représentent une diversité d’opinions et de visions pour l’avenir de l’Europe. Leur mission principale est de défendre les intérêts des citoyens français au Parlement européen. N’oubliez pas d’exercer votre droit de vote le 9 juin 2024 pour contribuer à façonner l’avenir de l’Union européenne ! 🗳️🇪🇺 Plus d'infos : https://www.touteleurope.eu/institutions/elections-europeennes-2024-voici-les-candidats-tetes-de-liste-en-france/ Plusieurs partis ont d’ores et déjà annoncé leur tête de liste.1 point -
Pourquoi s'inscrire à La Communauté Toulonnaise, les forums de CToulon Magazine ?
L’inscription à La Communauté Toulonnaise, les forums de CToulon Magazine, offre de nombreux avantages pour les habitants de Toulon et les passionnés de la région : Échange d’Informations : En vous inscrivant, vous rejoignez une communauté active où les membres partagent des informations sur les événements locaux, les bons plans, les restaurants, les sorties culturelles, et bien plus encore. C’est un excellent moyen de rester informé sur ce qui se passe à Toulon. Rencontres Virtuelles : Les forums sont un espace de rencontres virtuelles. Vous pouvez discuter avec d’autres Toulonnais, échanger des idées, poser des questions et nouer des amitiés en ligne. C’est une opportunité de créer des liens avec des personnes partageant les mêmes intérêts. Participation Active : En participant aux discussions, vous contribuez à la vie de la communauté. Vos avis, vos expériences et vos recommandations peuvent aider d’autres membres. C’est un moyen de s’impliquer et de faire entendre sa voix. Entraide : Les forums sont un espace d’entraide. Si vous avez des questions sur Toulon, que ce soit sur les transports, les services publics, les loisirs ou autres, vous pouvez les poser et obtenir des réponses de la part d’autres membres. Découverte de Nouveautés : Les forums sont souvent le lieu où les nouveautés et les initiatives locales sont partagées en avant-première. Vous pouvez découvrir des lieux insolites, des projets associatifs, des événements à venir, etc. En somme, l’inscription à La Communauté Toulonnaise est une invitation à participer activement à la vie numérique de Toulon, à échanger avec d’autres passionnés et à découvrir tout ce que cette belle ville a à offrir ! 🌟 En devenant membre de ce forum, vous supprimez toutes les publicités (du forum seulement)!1 point -
1 point
-
1 point -
1 point
-
Godzilla Minus One (ゴジラ -1.0 ( マイナスワン )
MarcoX ont réagi à Jason Voorhees pour un sujet
1 point -
MarcoX ont réagi à Jason Voorhees pour un sujet
1 point -
Jason Voorhees ont réagi à Le Capitaine pour un sujet
1 point -
Jason Voorhees ont réagi à MarcoX pour un sujet
1 point -
CADE TOULONNAISE La cade toulonnaise est une spécialité culinaire traditionnelle à base de farine de pois chiche, eau, huile d’olive, sel et poivre, cuite et dorée au four à bois. La cuisine au four à bois à base de pois chiches et d’huile d’olive remonte aux origines de l’invention de l’agriculture il y a plus de 8 000 ans. Les Sarrasins introduisant des fritures de pois chiche dans le sud de l’Italie lors de leurs conquêtes de l’Empire carolingien, la farine de pois chiche devient alors la base de nombreuses recettes de fritures des cuisine sicilienne et napolitaine. Au Moyen Âge, les fritures de pois chiche ont un tel succès qu’elles prirent en Ligurie (Italie) la forme d’une large galette, la production de farine de pois chiche étant réglementée à Gênes dès le XVe siècle. La cade toulonnaise se répandit à Toulon sous le Premier Empire, lorsque l’empereur Napoléon Ier fit venir des ouvriers d’Italie pour reconstituer sa marine de guerre impériale et revitaliser les chantiers de constructions navales de l’arsenal de Toulon. De très nombreux ouvriers de Gênes vinrent s’installer à Toulon avec leurs familles, amenant avec eux cette spécialité. A la fin du XIXème, Frédéric Mistral rapporte que l’on trouve dans Marseille des vendeurs ambulants génois criant dans la rue “tourta tota cada” (tourte toute chaude) qui auraient donné le nom “cade” à cette crêpe marseillaise. Même si la composition reste la même (eau, farine de pois chiche, sel et huile d’olive), la cade se différencie de la socca par son épaisseur (1 à 2 cm pour la cade contre 1/2 cm pour la socca), sa texture (dessus croustillant et un dessous plus moelleux, similaire à la texture d’un flan) et sa cuisson. Niveau de difficulté : facile Temps de préparation : 5 min Temps de repos : – Temps de cuisson : 15 min Temps total : 20 min Ingrédients : 6 personnes 250 g de farine de pois chiches 500 ml d’eau 2 c. à s. d’huile d’olive sel/poivre Préparation : Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients au fouet. Étaler le mélange sur une plaque de cuisson beurrée sur une épaisseur d’environ 1 cm. Préchauffer le four en mode statique à 240°C. Faire cuire durant 10 min, puis mettre en position grill et faire dorer la surface durant quelques minutes. Percer les bulles qui se forment à la surface. Dès que la cade dore, sortir du four pour éviter qu’elle durcisse. Servir chaude salée et poivrée. Déguster ! Source (c) CADE TOULONNAISE – CULTURE CRUNCH (culture-crunch.com)1 point
-
Les dernières vidéos
-
Les Sujets actifs du moment...
-
Les dernières photos
-
Statistiques des forums de CToulon Magazine
-