Aller au contenu

252
Vues
0
Vidéos supplémentaires
0
Commentaires
0
Avis

Envoyé(e)

Description

Toulon Nostalgie - 20 janv. 2022  #marine #histoire #france
La Corderie Royale de Toulon.
Voici l'aboutissement de plusieurs mois de travail. Un épisode sur la Corderie Royale de Toulon. C'est un mélange d'histoire, de reconstitution et de  modélisation 3D.

https://m.facebook.com/toulonnostalgie/

Mes remerciements tout particuliers à :

Mr Bernard Cros et Mme Cristina Baron avec toute l'équipé du Musée de la Marine de Toulon, au Conservatoire des uniformes de la marine et au SHD Service Historique De La Défense

Merci à tous pour votre soutien. C'est grâce à vous qu'une vidéo sur l'histoire de la Corderie existe.

Les modélisations sont réalisées par mes soins avec le logiciel libre Blender.

Il a quatre modélisations en photogrammétrie :

Les trois bustes ( Colbert, Pierre Puget, Vauban ) et la sculpture en haut de la porte du séminaire. Les bustes sont visibles au musée de la marine de Toulon.

Un grand travail de recherche a été effectué par Mr Cros. J'ai donc modélisé la corderie avec les vrais plans de l'époque. 

Les musiques, modélisations et montage sont réalisés par Sylvain Massicard.

#toulon #marine #marinenationale #france #histoire #navire 

@villedetoulon83000 @MarineNationaleOfficiel @MuseeArmeeInvalides @museemarine @GallicaHistoire @SecretsdHistoireOfficiel @lateamdesfloshistoidapprendre

• Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉  Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture  ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à La Communauté Toulonnaise de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

cross.png

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

PS : En devenant membre, et en vous connectant, vous enlevez la PUB (seulement sur ce forum)!

couverture twitter.png

J'ai désactivé AdBlock