Aller au contenu

Le triste anniversaire des attentats de janvier 2015

Noter ce sujet

Messages recommandés

• Administrateurs

Le triste anniversaire des attentats de janvier 2015

Je_suis_Charlie.jpg

je.jpg

Aujourd'hui, nous commémorons le dixième anniversaire des tragiques attentats de janvier 2015, qui ont profondément marqué la France et le monde entier. Ces attaques, perpétrées les 7, 8 et 9 janvier 2015, ont visé la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo, des policiers et les clients d'une supérette casher à la porte de Vincennes, faisant dix-sept victimes.

Le 7 janvier 2015, les frères Kouachi ont attaqué les locaux de Charlie Hebdo, tuant douze personnes, dont des journalistes, des dessinateurs et des policiers. Le lendemain, Amedy Coulibaly a assassiné une policière municipale à Montrouge avant de prendre en otage les clients de l'Hyper Cacher le 9 janvier, où quatre autres personnes ont perdu la vie.

Breve-3-Proces-attentats-janvier-2015.png

Ces événements ont suscité une onde de choc mondiale et ont conduit à une mobilisation sans précédent en faveur de la liberté d'expression et de la solidarité. Le 11 janvier 2015, une marche républicaine a rassemblé 1,5 million de personnes à Paris et 4 millions dans toute la France, unissant citoyens et dirigeants du monde entier.

Dix ans plus tard, la mémoire des victimes reste vive. Des cérémonies commémoratives ont eu lieu aujourd'hui devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, au boulevard Richard Lenoir et à la porte de Vincennes, en présence de nombreuses personnalités politiques et anonymes. Ces hommages rappellent l'importance de ne jamais oublier ces tragédies et de continuer à défendre les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité.

charlie0505.webp

La Communauté Toulonnaise a 25 ans ! - 26ème Saison - Le Forum Historique de la ville de Toulon et du département du Var

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don   CToulon Magazine   💙💛 LaRascasse.fr   📺 LesVideos.Top    ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !   marcox.fr

https://ctoulon.com/forum/sujet/831-le-triste-anniversaire-des-attentats-de-janvier-2015/

Que reste t-il de l'esprit Charlie 10 ans plus tard ? Que reste t-il de la liberté d'expression 10 ans plus tard ?

Je ne sais pas si l'esprit "je suis Charlie" tient encore, mais une chose est sûr, c'est que l'intolérance est à son maximum, la gauche et surtout l'extrême gauche, aidé par les fous de dieu et la nouvelle génération, comme les néo féministes, ont tués le débat, ont tués la liberté d'expression et ont fait monter la haine à un niveau jamais vu encore et ce dans le monde entier (attentats en Allemagne, aux USA,...), viols en masse par des migrants dans plusieurs pays (dont la France) et il ne faut surtout pas parler (surtout si tu es une femme juive)!

ou encore hier les manifestations de joies à la mort de Jean-Marie Lepen (je n'adhère surement pas à ses idées) mais comment peut-on faire la fête sur la mort de quelqu'un et on sortant le portrait d'un "arabe" comme ils disent tué par des membres du FN, ou encore le drapeau palestinien (qui ont tués des milliers de juifs le 7 octobre), mais si on suivait votre doctrine ou votre idéologie, on pourrait sortir des dizaines de milliers de portraits de victimes tués par des "arabes" (encore une fois comme vous dites) et ce ne sont pas de simple "faits divers" c'est un massacre organisé ou au pire soutenu ou excusé par vous gens de gauche! médias de gauche! politique de gauche!

en 2025 l'homme à abattre, c'est l'homme blanc de 50 ans! et s'il est policier, alors c'est le top!

Merci LFI, merci Poutou, merci Mélenchon, merci le PS, merci la débile Sandrine Rousseau, merci les Islamistes, merci les assos LGBT+++, les néo (pseudos) féministes, les (pseudos) antiracistes et la génération Z...vous avez tués l'esprit Charlie, vous avez tués le monde, vous avez tués le débat! 🤢🤮 

Modifié par Le Capitaine
https://ctoulon.com/forum/sujet/831-le-triste-anniversaire-des-attentats-de-janvier-2015/#findComment-1993